Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

870 résultat(s)
   66 sur  87

Les services à la personne

Livre
Éditions La Découverte , 122 pages, 2009
Ni un secteur, ni nouveaux, les services à la personne sont un champ de forces en tension. A la foi...

La pénibilité

Article
Agir magazine , pp. 45-46, 02/2009
La pénibilité englobe différentes notions : ressenti des salariés, dureté des tâches, expositi...

Pénibilité au travail

Thèse
Il est difficile de définir ce que recouvre la pénibilité au travail et de trouver des solutions ...

Pénibilité et usure au travail : comment prévenir ? Organiser, outiller, anticiper

Article
Travail et Changement , 15 pages, 04/2009
Expression des contraintes liées au travail et au ressenti des salariés, la pénibilité est un in...

Réflexions critiques sur le maintien en emploi de travailleurs vieillissants faiblement qualifiés : responsabilité sociale ou individuelle?

Article
Pistes , 22 pages, 05/2009
Cet article propose une réflexion pluridisciplinaire (médecins du travail et sociologue) sur la n...

Chômage et invalidité après 50 ans : deux dispositifs alternatifs de sortie de l'emploi pour les seniors en mauvaise santé ?

Article
Economie et Statistique , pp. 47-63, 18/09/2008
La France se caractérise par un taux d’emploi des 55-64 ans relativement faible, égal à 38% ent...

Agent RATP plutôt qu'ouvrier, la sécurité ?

Article
Si l’on devient aujourd’hui souvent ouvrier « faute de mieux », il est néanmoins notoire que ...

Se sentir capable de faire le même travail jusqu'à 60 ans : le poids des facteurs psycho-sociaux

Article
PREMIERES SYNTHESES (Revue) , 7 pages, 07/2008
En 2005, parmi les salariés âgés de 35 à 55 ans, un sur trois estimait « ne pas être capable ...

Téléopérateur : vrai job et mauvais plan : emploi et régulation professionnelle dans trois secteurs des services par téléphone

Thèse
A partir de l'observation ethnographique de plusieurs centres d'appels téléphoniques, présentant ...
   66 sur  87