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Les services à la personne
Livre
Éditions La Découverte
, 122 pages, 2009
Ni un secteur, ni nouveaux, les services à la personne sont un champ de forces en tension.
A la foi...
La pénibilité
Article
Agir magazine
, pp. 45-46, 02/2009
La pénibilité englobe différentes notions : ressenti des salariés, dureté des tâches, expositi...
Pénibilité au travail
Thèse
UNIVERSITE PARIS 2 (Editeur)
, 2009
Il est difficile de définir ce que recouvre la pénibilité au travail et de trouver des solutions ...
Pénibilité et usure au travail : comment prévenir ? Organiser, outiller, anticiper
Article
Travail et Changement
, 15 pages, 04/2009
Expression des contraintes liées au travail et au ressenti des salariés, la pénibilité est un in...
Réflexions critiques sur le maintien en emploi de travailleurs vieillissants faiblement qualifiés : responsabilité sociale ou individuelle?
Article
Pistes
, 22 pages, 05/2009
Cet article propose une réflexion pluridisciplinaire (médecins du travail et sociologue) sur la n...
Chômage et invalidité après 50 ans : deux dispositifs alternatifs de sortie de l'emploi pour les seniors en mauvaise santé ?
Article
Economie et Statistique
, pp. 47-63, 18/09/2008
La France se caractérise par un taux d’emploi des 55-64 ans relativement faible, égal à 38% ent...
Réussir la diversité du genre. Une expérience de développement de l'égalité professionnelle femme/homme dans le secteur de la construction, souvent considéré comme "masculin" : l'exemple de CARI, entreprise de BTP dans les Alpes-Maritimes
Article
Management & Avenir
, pp. 18-41, 09/2008
Cet article traite de la diversité du genre. Le terrain de référence est constitué par des méti...
Agent RATP plutôt qu'ouvrier, la sécurité ?
Article
Actes de la recherche en sciences sociales
, pp. 35-39, 12/2008
Si l’on devient aujourd’hui souvent ouvrier « faute de mieux », il est néanmoins notoire que ...
Se sentir capable de faire le même travail jusqu'à 60 ans : le poids des facteurs psycho-sociaux
Article
PREMIERES SYNTHESES (Revue)
, 7 pages, 07/2008
En 2005, parmi les salariés âgés de 35 à 55 ans, un sur trois estimait « ne pas être capable ...
Téléopérateur : vrai job et mauvais plan : emploi et régulation professionnelle dans trois secteurs des services par téléphone
Thèse
UNIVERSITE DE GRENOBLE 2 (Editeur)
, 274 pages, 2008
A partir de l'observation ethnographique de plusieurs centres d'appels téléphoniques, présentant ...