2843 résultat(s)
Logiciels RH: la gestion des talents passe en mode collaboratif
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 14-21, 13/03/2012
Accords GPEC : de la loi aux pratiques. Leçons tirées de 12 études de cas
Rapport
ALPHA CONSEIL
, CENTRE DE RECHERCHE EN GESTION, 99 pages, 10/2012
Le Centre Etudes & Prospective du Groupe Alpha a réalisé entre 2010 et 2012, en partenaria...
L'appropriation d'un outil de la qualité des soins à l'hôpital
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 3-21, 04/2012
Cet article s'intéresse à l'appropriation des outils afférents à la mise en place des politiques...
Philippe Rouzaud : "Avec le lean, les entreprises jouent aux apprentis sorciers"
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 32-33, 24/01/2012
La méthode du lean management se déploie largement dans les entreprises. Appliquée sans recul ni ...
Vieillir au travail. Des accords seniors qui montrent la voie (dossier)
Article
Travail & sécurité
, pp. 14-28, 03/2012
Ce dossier fait un état des lieux de l’avancement des accords et des plans d’action senior, deu...
Réformes de l'hôpital, crise à l'hôpital : une étude des liens entre réformes hospitalières et absentéisme des personnels soignants
Article
POLITIQUES ET MANAGEMENT PUBLIC (Revue)
, pp. 541-561, 2012
L’absentéisme des personnels soignants des établissements de santé français est un phénomène...
Gérer et anticiper les fins de carrières. Les seniors dans la Fonction publique territoriale
Rapport
Observatoire social territorial (OST)
, 140 pages, 06/2012
La Mutuelle nationale territoriale, en partenariat avec l’Institut National des Études Territoria...
La normalisation du management des ressources humaines : le cas des professions libérales réglementées
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 36-52, 07/2012
Pour s’assurer de la satisfaction de leurs clients, de la conformité de leur produit ou de l’ef...
Absentéisme et conditions de travail : l'énigme de la présence
Livre
Editions de l'Anact
, 183 pages, 12/2012
Un coût pour les entreprises, un fardeau pour les salariés, un casse-tête pour les managers, une ...