2535 résultat(s)
La qualité au coeur de la gestion de la relation client
Article
ENJEUX (Revue)
, pp. 17-32, 12/2012
Cartographie des risques RH : une démarche pionnière pour anticiper les situations critiques
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 14-21, 01/10/2012
La cartographie des risques RH permet de hiérarchiser les risques en évaluant leur impact sur l'ac...
L'impact des TIC sur les conditions de travail
Rapport
CAS Centre d'analyse stratégique
, 250 pages, 02/2012
Les technologies de l’information et de la communication (TIC) ont considérablement évolué dura...
Variabilité inter et intra-individuelle des stratégies de réalisation d'une tâche d'assemblage assistée par un document multimédia
Article
Le travail humain
, pp. 27-54, 01/2012
Cette recherche empirique vise à montrer l'intérêt que peut présenter, pour l'analyse d'une tâc...
Dilemme pro-perso et accélération des usages de communication : vers des réponses efficaces pour l'entreprise et positives pour les collaborateurs
Rapport
ORANGE BUSINESS (Editeur)
, 17 pages, 01/2012
A partir d’une étude réalisée auprès de 2 300 salariés dans 5 pays européens (France, Espagn...
Application de la démarche ergonomique à l'étude des documents et des activités documentaires au travail
Article
Le travail humain
, pp. 421-447, 10/2012
Cet article propose une démarche d’analyse, inspirée de la démarche ergonomique, susceptible dâ...
De l'intégration interne dus système d'information à l'intégration dy système d'information de la chaîne logistique
Article
SYSTEME D'INFORMATION ET MANAGEMENT (Revue)
, pp. 81-112, 03/2012
L'objectif de la recherche présentée ici est de vérifier l'hypothèse que l'intégration interne ...
Adhésion de salariés à un projet d'entreprise par le biais d'actions de communication engageante
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 19-32, 10/2011
"L'objectif de cette étude a été d'améliorer la communication interne d'une organisatio...
Le travail peut être beau et rendre heureux
Article
ACTEURS DE L'ECONOMIE RHONE-ALPES (Revue)
, pp. 26-37, 01/2011
Les nouvelles formes de souffrance au travail en sont, selon Boris Cyrulnik, le symptôme : la sociÃ...
La fragmentation du travail : entreprises et marchés face à la spécialisation des économies
Livre
Editions Albin Michel
, 279 pages, 2011
Comment les activités économiques sont-elles réparties au sein d'un ménage, dans l'industrie ou ...