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Le métier de l'aide à domicile : travail invisible et professionnalisation

Article
Nouvelle revue de psychosociologie , pp. 73-85, 05/2006
Le travail quotidien matériel, moral et social réalisé par les professionnelles du secteur de l'a...

Adapter la santé et la sécurité sur le lieu de travail à un monde en évolution

Article
AGENDA SOCIAL (Revue) , pp. 15-16, 07/2006
La stratégie communautaire 2002-2006 à cherché à renforcer la politique de l'UE en matière de s...

L'intervention de l'État dans le secteur des services à la personne

Colloque
Intervention extraite du colloque "État et régulation sociale : comment penser la cohére...

Les licenciements en 2003 : trois plus nombreux pour motif personnel que pour raisons éconmiques

Article
PREMIERES INFORMATIONS (Revue) , 4 pages, 03/2006
En 2003, les établissements du privé d'au moins dix salariés ont licencié trois fois plus souven...

Guide pratique de certification des services à la personne

Livre
Les mutations sociales récentes mettent en évidence les besoins considérables dans le secteur des...

La Commission amorce une reconnaissance des services sociaux

Article
LIAISONS SOCIALES EUROPE (Revue) , pp. 2-3, 11/05/2006
La Commission européenne reconnaît la spécificité des services sociaux. Elle propose à la consu...

Innovation et apprentissage des salariés

Article
La Revue des sciences de gestion propose un dossier, conduit par une équipe de recherche de l’ESC...

Conditions de travail, dégradation inquiétante dans les services

Article
SYNDICALISME HEBDO (Revue) , p.10, 14/12/2006
La fédération des Services tire la sonnette d'alarme sur l'augmentation des accidents du travail e...

Une libéralisation des services sans dumping social

Article
La nouvelle proposition de directive "services" écarte le droit du travail de son...

Les centres d'appels dans les banques en France et au Brésil

Article
Travail et Emploi , pp. 29-42, 03/2006
Pour gérer la relation avec le client, les centres d'appels sont en pleine expansion. Une confronta...
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