1312 résultat(s)
Le métier de l'aide à domicile : travail invisible et professionnalisation
Article
Nouvelle revue de psychosociologie
, pp. 73-85, 05/2006
Le travail quotidien matériel, moral et social réalisé par les professionnelles du secteur de l'a...
Adapter la santé et la sécurité sur le lieu de travail à un monde en évolution
Article
AGENDA SOCIAL (Revue)
, pp. 15-16, 07/2006
La stratégie communautaire 2002-2006 à cherché à renforcer la politique de l'UE en matière de s...
L'intervention de l'État dans le secteur des services à la personne
Colloque
CNRS Centre national de la recherche scientifique
, 11 pages, 09/2006
Intervention extraite du colloque "État et régulation sociale : comment penser la cohére...
Les licenciements en 2003 : trois plus nombreux pour motif personnel que pour raisons éconmiques
Article
PREMIERES INFORMATIONS (Revue)
, 4 pages, 03/2006
En 2003, les établissements du privé d'au moins dix salariés ont licencié trois fois plus souven...
Guide pratique de certification des services à la personne
Livre
Association française de normalisation
, 319 pages, 11/2006
Les mutations sociales récentes mettent en évidence les besoins considérables dans le secteur des...
La Commission amorce une reconnaissance des services sociaux
Article
LIAISONS SOCIALES EUROPE (Revue)
, pp. 2-3, 11/05/2006
La Commission européenne reconnaît la spécificité des services sociaux. Elle propose à la consu...
Innovation et apprentissage des salariés
Article
DIRECTION ET GESTION. LA REVUE DES SCIENCES DE GESTION (Revue)
, pp. 87-122, 01/2006
La Revue des sciences de gestion propose un dossier, conduit par une équipe de recherche de l’ESC...
Conditions de travail, dégradation inquiétante dans les services
Article
SYNDICALISME HEBDO (Revue)
, p.10, 14/12/2006
La fédération des Services tire la sonnette d'alarme sur l'augmentation des accidents du travail e...
Une libéralisation des services sans dumping social
Article
LIAISONS SOCIALES EUROPE (Revue)
, p. 1, 13/04/2006
La nouvelle proposition de directive "services" écarte le droit du travail de son...
Les centres d'appels dans les banques en France et au Brésil
Article
Travail et Emploi
, pp. 29-42, 03/2006
Pour gérer la relation avec le client, les centres d'appels sont en pleine expansion. Une confronta...