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Guide pratique de certification des services à la personne
Livre
Association française de normalisation
, 319 pages, 11/2006
Les mutations sociales récentes mettent en évidence les besoins considérables dans le secteur des...
La Commission amorce une reconnaissance des services sociaux
Article
LIAISONS SOCIALES EUROPE (Revue)
, pp. 2-3, 11/05/2006
La Commission européenne reconnaît la spécificité des services sociaux. Elle propose à la consu...
Les services à la personne. L'économie de la quotidienneté
Livre
Editions Liaisons
, 252 pages, 2006
Les services à la personne connaissent une forte croissance, plus de 5, 5% par an, soit la créatio...
Agir sur les conditions de travail : la formation au service des compétences
Guide pratique
Aract Paca
, 20 pages, 06/2006
- Les enjeux de la réforme de la formation professionnelle.
- Des cas d’entreprises illustrant la...
Comportement organisationnel. Volume 2 : Justice organisationnelle, enjeux de carrière et épuisement professionnel
Livre
EDITIONS DE BOECK (Editeur)
, 357 pages, 2006
Comprendre les attitudes et les comportements des individus et des groupes humains dans les organisa...
Le sous-emploi : pourquoi ?
Article
Travail et Emploi
, pp. 95-111, 09/2005
En France, au cours de la décennie 1990, le sous-emploi BIT (lié à une durée du travail à horai...
Stratégies, réorganisations et compétences à la Poste
Article
La revue de l'Ires
, pp. 71-100, 11/2005
Cet article fait le lien entre l’évolution de la stratégie de La Poste, les réorganisations par...
Syndrome du survivant : réflexions sur l'atypie de ses manifestations
Article
Psychologie du travail et des organisations
, pp. 257-271, 12/2005
Les stratégies d'orientation client et le travail des "agents en contact"
Article
Travail et Emploi
, pp. 21-28, 09/2005
De nombreuses entreprises et administrations s’efforcent de placer le client ou l’usager au cent...