Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

266 résultat(s)
   8 sur  27

Conduite du changement : concepts-clés : 50 ans de pratiques issues des travaux de 25 grands auteurs

Livre
Dunod , 232 pages, 2010
L'enjeu des réflexions sur les notions de changement et de transformation nécessite de maîtriser ...

Les rôles des cadres intermédiaires dans l'apprentissage organisationnel : une étude exploratoire au sein d'un cabinet de conseil

Article
Management & Avenir , pp. 54-76, 06/2010
Si la littérature a largement traité du rôle clé des cadres intermédiaires dans l'apprentissage...

Transmission et prospective, Les Arcs, 8-10 mars 2010

Article
Gestions hospitalières , pp. 666-684, 12/2010
Ce numéro rassemble les interventions présentées lors de séminaire et rassemblées autour de deu...

Rebondir face à la mutation en travaillant en collectif

Colloque
Aract Nord-Pas-de-Calais , 4 fiches, 03/2009
L’ARACT a organisé un séminaire de travail rassemblant une soixantaine de personnes afin de tran...

Maintien et retour en activité professionnelle des seniors. Guide pour l'action

Guide pratique
Editions de l'Anact , 100 pages, 09/2009
Ce guide, élaboré par l'Anact dans le cadre d'une étude réalisée à la demande de la DGEFP et d...

Du management des compétences au management du travail

Livre
Editions de l'Anact , 302 pages, 2009
Les démarches compétence mises en œuvre par les entreprises pour répondre à de nouvelles exigen...

Mieux intégrer les nouveaux embauchés : une coopération à construire dans l'entreprise

Article
IMPACT (Revue) , 4 pages, 04/2009
L’intégration des salariés dans l’entreprise n’est pas toujours évidente. C’est pourtant ...

Le défi des organisations face aux risques : sciences humaines et cindyniques

Livre
EDITIONS ECONOMICA (Editeur) , 256 pages, 2009
Cet ouvrage est une oeuvre collective de chercheurs et de praticiens. Ce solide corps de recherches ...

L'entreprise apprenante, le knowledge management en question ? Etudes de cas chez EDF

Livre
Éditions L'Harmattan , 277 pages, 2009
L'auteur démontre l'intérêt d'une compréhension conjointe des mécanismes d'apprentissage et des...
   8 sur  27