559 résultat(s)
Banques et fintech : enjeux d'innovation dans la banque de détail
Rapport
RB Edition
, FINANCE INNOVATION, 23 pages, 06/2016
Comment la banque va-t-elle améliorer l'expérience client via la transformation digitale de ses pr...
Comment bien conduire un projet de conception ? (dossier)
Article
Travail et Changement
, 16 pages, 04/2016
Un projet, de quelque nature qu’il soit, présente des risques importants lors de sa mise en oeuvr...
L'outil ne fait pas le dialogue (dossier)
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 18-25, 12/01/2016
Seules quelques entreprises se sont réellement approprié la base de données économiques et socia...
Comment Desjardins a misé sur les femmes
Article
Entreprise & Carrières
, p. 32, 12/01/2016
Le Mouvement des Caisses Desjardins, souvent appelé la "banque des Québécois", ...
Les accords de branche sur la sellette (dossier)
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 18-25, 24/11/2015
Alors que démarre la concertations sur la réforme du Code du travail visant à renforcer la négoc...
On a toujours besoin d'un CHSCT
Article
Santé & travail
, pp. 25-40, 04/2015
Le revue Santé et travail lance un cri d'alarme sur une possible dilution du CHSCT dans le projet d...
Les enjeux organisationnels de la reprise du travail de salariés après une longue absence
Article
Pistes
, 20 pages, 2015
Cette étude s’appuie sur une intervention ergonomique réalisée à la demande d’un établissem...
Les rendez-vous manqués du contrat de génération. Les limites d'une approche intergénérationnelle centrée sur l'âge
Article
La revue des conditions de travail
, pp. 71-80 ; n° 2, 07/2015
Pour l'auteur, la mise en œuvre du contrat de génération "reste décevante en termes de ...
Programmes santé : les assureurs complètent l'offre
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 16-31, 09/06/2015
Les organismes de prévoyance santé sont sur le pont pour affiner leurs offres en matière de prév...
La Maif fait un pas vers l'individualisation des horaires
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 28-29, 25/08/2015
Dans sept plates-formes téléphoniques, centres de déclaration des sinistres de la Maif, expérime...