183 résultat(s)
L'action publique au travail
Livre
Octarès Editions
, 253 pages, 2004
Le service public est-il dans le traitement d'un cas singulier (la lettre en déshérence, l'usager ...
Le bureau sans papier
Article
Travail et Changement
, pp. 4-5, 05/2003
Sous l'impulsion de la Caisse nationale d'allocations familiales et accompagnée par le réseau Anac...
Les évolutions de la prescription : actes du XXXVIIème congrès de la SELF, Aix-en-Provence, 25-26-27 septembre 2002
Livre
GROUPE REGIONAL D'ACTION SUR LE TRAVAIL (Editeur)
, 415 pages, 2002
Ces actes présentent les communications et les conférences données lors du 37ème congrès annuel...
Relation client efficace. Savoir protéger le salarié (dossier)
Article
Travail et Changement
, pp. 7-18 ; n° 281, 10/2002
Les situations de travail en interaction avec le client concernent de plus en plus de salariés, de ...
Charge mentale : notion floue et vrai problème
Livre
Octarès Editions
, 185 pages, 2002
La notion de charge mentale est apparue intéressante à étudier, non pas qu'elle soit nouvelle ou ...
Instaurer la relation de service en action sociale et médico-sociale
Livre
Dunod
, 258 pages, 2002
La rénovation de la loi de 1975 incite les professionnels de l'action sociale et médico-sociale à...
Stress au travail et santé psychique
Livre
Octarès Editions
, 310 pages, 2002
Le stress est de plus en plus évoqué dans les sociétés modernes. Il est souvent considéré comm...
Centres d'appels. "L'effervescence organisationnelle"
Article
Travail et Changement
, pp. 20-21, 09/2002
Stress relationnel et distance au public : de la relation de service à la relation d'aide
Article
Sociologie du travail
, pp. 75-97, 03/2002
Cet article est consacré aux tensions relationnelles des métiers de contact, à partir de l'étude...