Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

183 résultat(s)
   8 sur  19

L'action publique au travail

Livre
Octarès Editions , 253 pages, 2004
Le service public est-il dans le traitement d'un cas singulier (la lettre en déshérence, l'usager ...

Le bureau sans papier

Article
Travail et Changement , pp. 4-5, 05/2003
Sous l'impulsion de la Caisse nationale d'allocations familiales et accompagnée par le réseau Anac...

Relation client efficace. Savoir protéger le salarié (dossier)

Article
Travail et Changement , pp. 7-18 ; n° 281, 10/2002
Les situations de travail en interaction avec le client concernent de plus en plus de salariés, de ...

Charge mentale : notion floue et vrai problème

Livre
Octarès Editions , 185 pages, 2002
La notion de charge mentale est apparue intéressante à étudier, non pas qu'elle soit nouvelle ou ...

Instaurer la relation de service en action sociale et médico-sociale

Livre
Dunod , 258 pages, 2002
La rénovation de la loi de 1975 incite les professionnels de l'action sociale et médico-sociale à...

Stress au travail et santé psychique

Livre
Octarès Editions , 310 pages, 2002
Le stress est de plus en plus évoqué dans les sociétés modernes. Il est souvent considéré comm...

Stress relationnel et distance au public : de la relation de service à la relation d'aide

Article
Sociologie du travail , pp. 75-97, 03/2002
Cet article est consacré aux tensions relationnelles des métiers de contact, à partir de l'étude...
   8 sur  19