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L'action publique au travail

Livre
Octarès Editions , 253 pages, 2004
Le service public est-il dans le traitement d'un cas singulier (la lettre en déshérence, l'usager ...

Une norme bien accueillie

Article
ENJEUX (Revue) , pp. 10-12, 10/2004
Nombre d'entreprises et d'organisations, de la CNAM au Club Med, ont voulu participer à l'élaborat...

Du bureau des entrées à l'espace accueil clientèle : piloter le changement pour valoriser le "front office client"

Article
Gestions hospitalières , pp. 517-523, 09/2004
La direction des finances du CHU de Rouen a décidé de conduire un projet d'organisation destiné Ã...

Le bureau sans papier

Article
Travail et Changement , pp. 4-5, 05/2003
Sous l'impulsion de la Caisse nationale d'allocations familiales et accompagnée par le réseau Anac...

Etude ergonomique préalable au réaménagement du secrétariat médical d'une clinique

Article
Face au mécontentement des personnels du secrétariat lié à l'environnement bruyant, au manque de...

Charge mentale : notion floue et vrai problème

Livre
Octarès Editions , 185 pages, 2002
La notion de charge mentale est apparue intéressante à étudier, non pas qu'elle soit nouvelle ou ...

La révolution des métiers

Livre
Quatre grandes parties : - Les transformations des métiers manuels (relation maître / apprenti - f...

Relation client efficace. Savoir protéger le salarié (dossier)

Article
Travail et Changement , pp. 7-18 ; n° 281, 10/2002
Les situations de travail en interaction avec le client concernent de plus en plus de salariés, de ...

Stress au travail et santé psychique

Livre
Octarès Editions , 310 pages, 2002
Le stress est de plus en plus évoqué dans les sociétés modernes. Il est souvent considéré comm...
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