215 résultat(s)
Changements et expériences, expériences de changement. Vers une gestion des âges
Livre
Éditions L'Harmattan
, 208 pages, 2006
Dans un contexte où les impacts du baby boom sont de plus en plus évoqués, où les diagnostics dÃ...
Des modes concrets de gestion des compétences. Quels types de compétences valorise-t-on ? Le cas de deux entreprises sidérurgiques
Article
TRAVAIL EMPLOI FORMATION (Revue)
, pp. 3-10, 09/2006
Cet article apporte un éclairage sur les types de compétences valorisées dans les entreprises aya...
Troubles musculosquelettiques et travail : quand la santé interroge l'organisation, nouvelle édition revue et augmentée
Livre
Editions de l'Anact
, 308 pages, 2006
En tête des maladies professionnelles en France, avec une augmentation de près de 20 % par an, les...
Les paradoxes de la multicompétence
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 22-33, 09/2006
La multicompétence est souvent présentée comme une évolution nécessaire de l'organisation du tr...
Le stress au travail : le démasquer pour le prévenir : trois films
CD-ROM
Institut national de recherche et de sécurité (Distributeur)
, DENIS & CO, 15 mn, 2006
Trois films fiction visant à informer et à sensibiliser sur les conséquences du stress en milieu ...
Les modes de flexibilité dans les établissements français
Article
Travail et Emploi
, pp. 7-24, 06/2006
Globalisation et emploi : les nouvelles stratégies organisationnelles des multinationales agro-alimentaires en Europe
Article
Gérer & comprendre
, pp. 23-36, 12/2005
Les formes d’organisation et d’emploi des grands groupes agro-alimentaires ont atteint, cette de...
Les stratégies d'orientation client et le travail des "agents en contact"
Article
Travail et Emploi
, pp. 21-28, 09/2005
De nombreuses entreprises et administrations s’efforcent de placer le client ou l’usager au cent...