215 résultat(s)
Des modes concrets de gestion des compétences. Quels types de compétences valorise-t-on ? Le cas de deux entreprises sidérurgiques
Article
TRAVAIL EMPLOI FORMATION (Revue)
, pp. 3-10, 09/2006
Cet article apporte un éclairage sur les types de compétences valorisées dans les entreprises aya...
Changements et expériences, expériences de changement. Vers une gestion des âges
Livre
Éditions L'Harmattan
, 208 pages, 2006
Dans un contexte où les impacts du baby boom sont de plus en plus évoqués, où les diagnostics dÃ...
La flexibilité
Guide pratique
Editions de l'Anact
, 17 pages, 2006
Le principe sous-jacent à la flexibilité est d'adapter la production aux besoins des
clients, que ...
Troubles musculosquelettiques et travail : quand la santé interroge l'organisation, nouvelle édition revue et augmentée
Livre
Editions de l'Anact
, 308 pages, 2006
En tête des maladies professionnelles en France, avec une augmentation de près de 20 % par an, les...
Les paradoxes de la multicompétence
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 22-33, 09/2006
La multicompétence est souvent présentée comme une évolution nécessaire de l'organisation du tr...
Les modes de flexibilité dans les établissements français
Article
Travail et Emploi
, pp. 7-24, 06/2006
Globalisation et emploi : les nouvelles stratégies organisationnelles des multinationales agro-alimentaires en Europe
Article
Gérer & comprendre
, pp. 23-36, 12/2005
Les formes d’organisation et d’emploi des grands groupes agro-alimentaires ont atteint, cette de...
Les stratégies d'orientation client et le travail des "agents en contact"
Article
Travail et Emploi
, pp. 21-28, 09/2005
De nombreuses entreprises et administrations s’efforcent de placer le client ou l’usager au cent...
Sociologie des professions 2e édition
Livre
Editions Armand Colin
, 284 pages, 2005
Aucun ouvrage de synthèse n'existait en France sur la sociologie des professions, contrairement à ...