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Des modes concrets de gestion des compétences. Quels types de compétences valorise-t-on ? Le cas de deux entreprises sidérurgiques

Article
TRAVAIL EMPLOI FORMATION (Revue) , pp. 3-10, 09/2006
Cet article apporte un éclairage sur les types de compétences valorisées dans les entreprises aya...

Changements et expériences, expériences de changement. Vers une gestion des âges

Livre
Éditions L'Harmattan , 208 pages, 2006
Dans un contexte où les impacts du baby boom sont de plus en plus évoqués, où les diagnostics dÃ...

La flexibilité

Guide pratique
Editions de l'Anact , 17 pages, 2006
Le principe sous-jacent à la flexibilité est d'adapter la production aux besoins des clients, que ...

Troubles musculosquelettiques et travail : quand la santé interroge l'organisation, nouvelle édition revue et augmentée

Livre
Editions de l'Anact , 308 pages, 2006
En tête des maladies professionnelles en France, avec une augmentation de près de 20 % par an, les...

Les paradoxes de la multicompétence

Article
La multicompétence est souvent présentée comme une évolution nécessaire de l'organisation du tr...

Globalisation et emploi : les nouvelles stratégies organisationnelles des multinationales agro-alimentaires en Europe

Article
Gérer & comprendre , pp. 23-36, 12/2005
Les formes d’organisation et d’emploi des grands groupes agro-alimentaires ont atteint, cette de...

Les stratégies d'orientation client et le travail des "agents en contact"

Article
Travail et Emploi , pp. 21-28, 09/2005
De nombreuses entreprises et administrations s’efforcent de placer le client ou l’usager au cent...

Sociologie des professions 2e édition

Livre
Editions Armand Colin , 284 pages, 2005
Aucun ouvrage de synthèse n'existait en France sur la sociologie des professions, contrairement à ...
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