Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

114 résultat(s)
   8 sur  12

La méthode ETED. De l'analyse du travail aux référentiels d'emploi/métier

Rapport
Céreq , 83 pages, 02/2006
La méthode ETED, "Emploi-type dans sa dynamique" relève d'une prospective qualit...

L'usine qui pourrait échapper à la délocalisation, intervenir pour l'emploi "par la compétence"

Article
Gérer & comprendre , pp. 15-24, 03/2006
Dés lors que leur compétence tend à se banaliser, les usines tournevis, coupées de leur réseau ...

Réconcilier la stratégie et l'opérationnel. L'approche "processus-compétences"

Livre
Editions de l'Anact , 189 pages, 2006
Changer de stratégie pour attaquer un marché, pour personnaliser ses produits ou renouveler sa gam...

Les métiers et formations du tourisme. Logiques des branches professionnelles et perspectives régionales

Article
Céreq BREF , 8 pages, 09/2006
Face à une clientèle de plus en plus exigeantes, les attentes en terme de qualité se sont accrues...

Un lexique raisonné de la compétence : fragments de praxéologie

Livre
Éditions L'Harmattan , 250 pages, 2006
A travers ce lexique et sur la base d'un ensemble de notions, l'auteur s'interroge sur ce qui s'inte...

Analyses du travail et formation (2)

Article
Education permanente , pp. 5-158, 03/2006
Ce second volet du dossier sur l'analyse du travail et les questions d'apprentissage du travail revi...

Ingéniérie et évaluation des compétences, 5e édition

Livre
Editions d'organisation , 605 pages, 2006
Constitué de 240 fiches synthétiques sur le management et le développement des connaissances, cet...

L'alchimie de la compétence

Article
Revue française de gestion , pp. 261-292, 01/2006
L'entreprise s'efforce aujourd'hui de transformer des actifs et des ressources en profit à travers ...

La GPEC : nouvelles illusions ou nouveau départ ?

Article
DEVELOPPEMENTS (Revue) , pp. 2-24, 11/2006
Ce dossier ouvre le débat des réussites et des échecs, des présupposés et des représentations ...

Tous compétents ! Le management des compétences dans l'entreprise

Livre
EDITIONS DE BOECK (Editeur) , 170 pages, 2006
La gestion des compétences est aujourd'hui intégrée, l'importance de décrire une fonction en ter...
   8 sur  12