Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

116 résultat(s)
   8 sur  12

L'usine qui pourrait échapper à la délocalisation, intervenir pour l'emploi "par la compétence"

Article
Gérer & comprendre , pp. 15-24, 03/2006
Dés lors que leur compétence tend à se banaliser, les usines tournevis, coupées de leur réseau ...

Réconcilier la stratégie et l'opérationnel. L'approche "processus-compétences"

Livre
Editions de l'Anact , 189 pages, 2006
Changer de stratégie pour attaquer un marché, pour personnaliser ses produits ou renouveler sa gam...

La méthode ETED. De l'analyse du travail aux référentiels d'emploi/métier

Rapport
Céreq , 83 pages, 02/2006
La méthode ETED, "Emploi-type dans sa dynamique" relève d'une prospective qualit...

Ingénierie de formation pour l'entreprise : analyser, concevoir, réaliser, évaluer (2ème édition)

Livre
Dunod , 274 pages, 2006
L'ingénierie de formation est une démarche qui intègre la formation dans un ensemble politique et...

Les métiers et formations du tourisme. Logiques des branches professionnelles et perspectives régionales

Article
Céreq BREF , 8 pages, 09/2006
Face à une clientèle de plus en plus exigeantes, les attentes en terme de qualité se sont accrues...

Analyses du travail et formation (2)

Article
Education permanente , pp. 5-158, 03/2006
Ce second volet du dossier sur l'analyse du travail et les questions d'apprentissage du travail revi...

Ingéniérie et évaluation des compétences, 5e édition

Livre
Editions d'organisation , 605 pages, 2006
Constitué de 240 fiches synthétiques sur le management et le développement des connaissances, cet...

Un lexique raisonné de la compétence : fragments de praxéologie

Livre
Éditions L'Harmattan , 250 pages, 2006
A travers ce lexique et sur la base d'un ensemble de notions, l'auteur s'interroge sur ce qui s'inte...

L'alchimie de la compétence

Article
Revue française de gestion , pp. 261-292, 01/2006
L'entreprise s'efforce aujourd'hui de transformer des actifs et des ressources en profit à travers ...
   8 sur  12