188 résultat(s)
L'activité des clients : un travail ? (dossier)
Article
Sciences de la société
, pp. 3-142, 04/2012
Ce numéro porte sur l'activité réalisée par les clients à différents moments de la production ...
Management et sociétés : mutations et ruptures
Livre
Vuibert
, 183 pages, 10/2012
Elaboré à partir des travaux présentés lors des deuxièmes Etats généraux du management de la ...
Les ambiguïtés du care (dossier)
Article
TRAVAILLER. REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOPATHOLOGIE ET DE PSYCHODYNAMIQUE DU TRAVAIL (Revue)
, pp. 9-100, 10/2012
Le "care" désigne les activités liées au soin, au souci des autres. Son champ e...
Le label "certifié ISO" peut-il séduire vos clients ?
Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue)
, pp. 10-17, 09/2012
Les entreprises s'interrogent peu sur l'impact qu'une certification qualité peut avoir sur les perc...
Conflits de temporalités dans les services : le cas des caisses automatiques
Article
Temporalités
, 12/2012
Employés et clients s'inscrivent dans deux temporalités différentes et ont des conceptions du tem...
"Ni un homme, ni une femme, mais un consultant". Régimes de genre dans l'espace du conseil en management
Article
Travail et Emploi
, pp. 21-34, 12/2012
Au sein de l'espace du conseil en management, la mixité coexiste avec des formes de ségrégation d...
Déni du travail et tyrannie des normes. Quand les normes de service deviennent une fin en soi à la SNCF
Article
Travail et Emploi
, pp. 35-48, 10/2012
L’objet de cet article est d’explorer, dans une perspective clinique, les mécanismes organisati...
La philosophie du sujet dans l'organisation : les apports du care
Article
Nouvelle revue de psychosociologie
, pp. 277-288, 2012
Après avoir positionné la validité de la référence au regard de l’actualité de la relation d...
Travail et automatisation des services : la fin des caissières ?
Livre
Octarès Editions
, 192 pages, 2012
Avec l'automatisation des caisses dans la grande distribution, et malgré la " mise au trav...
Approche organisationnelle du stress des salariés en relation service client : à la recherche d'un cadre d'analyse
Livre
Vuibert
, 14 pages, 10/2012
En s'appuyant sur des cas d'entreprise, cet article propose un cadre d'analyse du stress de salarié...