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Les ambiguïtés du care (dossier)

Article
Le "care" désigne les activités liées au soin, au souci des autres. Son champ e...

"Ni un homme, ni une femme, mais un consultant". Régimes de genre dans l'espace du conseil en management

Article
Travail et Emploi , pp. 21-34, 12/2012
Au sein de l'espace du conseil en management, la mixité coexiste avec des formes de ségrégation d...

Déni du travail et tyrannie des normes. Quand les normes de service deviennent une fin en soi à la SNCF

Article
Travail et Emploi , pp. 35-48, 10/2012
L’objet de cet article est d’explorer, dans une perspective clinique, les mécanismes organisati...

La philosophie du sujet dans l'organisation : les apports du care

Article
Après avoir positionné la validité de la référence au regard de l’actualité de la relation d...

Travail et automatisation des services : la fin des caissières ?

Livre
Octarès Editions , 192 pages, 2012
Avec l'automatisation des caisses dans la grande distribution, et malgré la " mise au trav...

Le label "certifié ISO" peut-il séduire vos clients ?

Article
Les entreprises s'interrogent peu sur l'impact qu'une certification qualité peut avoir sur les perc...

Dictionnaire du travail

Livre
Presses Universitaires de France , 860 pages, 01/2012
Cette somme encyclopédique rédigée par quelques 138 spécialistes français et étrangers, regrou...

Client "exécutant", "assistant marketing opérationnel", "relais" ou "apporteur de solutions" : Dis-moi ce que tu fais, je te dirai qui tu es !

Article
Management & Avenir , pp. 175-193, 03/2012
Les entreprises tendent à impliquer le consommateur dans la production du service depuis de nombreu...
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