687 résultat(s)
Quelle contribution des technologies collaboratives à la configuration des organisations ?
Article
Systèmes d'information et management
, pp. 75-111, 2014
Les technologies collaboratives sont souvent considérées comme l'une des plus importantes évoluti...
Comment le numérique transforme l'entreprise : interventions issues des travaux organisés par l'Anvie 2010-2013
Livre
ANVIE Association nationale pour la valorisation interdisciplinaire de la recherche en sciences de l'homme et de la société auprès des entreprises
, 76 pages, 02/2014
Le développement des technologies numériques offre aux entreprises de nouvelles perspectives de ma...
"Numérique : un renouveau pour les RH" (dossier)
Article
Personnel ANDRH (Revue)
, pp. 48-76, 03/2014
Le numérique oblige les professionnels de l'ensemble des secteurs économiques, et bien entendu ceu...
Dictionnaire sociologique de l'entrepreneuriat
Livre
Presses de Sciences Po
, 640 pages, 2014
Ce dictionnaire propose des outils de connaissances et des pistes d'analyse sociologiques afin de mi...
Faire société : le choix des coopératives. La manufacture coopérative
Livre
EDITIONS DU CROQUANT (Editeur)
, 174 pages, 2014
L'économie sociale et solidaire et les créations de coopératives sont en nette augmentation. Elle...
De l'inaptitude au retour à l'activité professionnelle
Livre
Octarès Editions
, pp. 113-118, 2014
Cette contribution présente l'intérêt de travailler en réseau. Elles s'articule en 3 parties : l...
Former, se former et apprendre à l'ère numérique. Le social learning
Livre
EDITIONS ESF (Editeur)
, 222 pages, 2014
Face à la déferlante numérique, les façons d'enseigner et d'apprendre se transforment, laissant ...
Le poids des réseaux
Article
Personnel ANDRH (Revue)
, pp. 74-75, 03/2014
Le numérique se caractérise par son orientation sociale. Devenu indissociable de quasiment toutes ...
Economie et management de l'entreprise innovante : réseaux, territoire et développement durable
Livre
Éditions L'Harmattan
, 352 pages, 2014
La visée managériale de ce livre est de faire comprendre l'enjeu, mais aussi la crédibilité, d'a...
Organisations: gérer la métamorphose (dossier)
Article
Revue française de gestion
, pp.33-179, 01/2014
Sommaire:
L'identification à l'organisation en contexte de changement. Le cas de la SNCF, M. Djabi...