106 résultat(s)
Le respect : une valeur oubliée dans le travail ?
Article
PERSONNEL ANDCP (Revue)
, pp. 70-73, 12/2006
Quels moyens peut-on utiliser pour mettre en oeuvre la valeur respect dans l'entreprise ?
L'orientation client du personnel en contact avec la clientèle : définition et déterminants
Article
LABORATOIRE INTERDISCIPLINAIRE DE RECHERCHE SUR LES RESSOURCES HUMAINES ET L'EMPLOI (Editeur)
, 21 pages, 2006
Cet article tente d'identifier les facteurs favorisant le développement d'un comportement orienté ...
La certification des compétences transversales
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 62-64, 12/2006
Les compétence shumaines et sociales qui, à diplôme égal, font la différence, sont de plus en p...
La dictature du conformisme
Article
ENJEUX LES ECHOS (Revue)
, pp. 112-116, 10/2006
Jugés sur leur comportement autant que sur leur travail, les salariés sont souvent tentés par le ...
L'idéal au travail
Livre
Presses Universitaires de France
, 237 pages, 2006
Enquêtant sur les milieux professionnels de la gériatrie publique et de la restauration collective...
Des modes concrets de gestion des compétences. Quels types de compétences valorise-t-on ? Le cas de deux entreprises sidérurgiques
Article
TRAVAIL EMPLOI FORMATION (Revue)
, pp. 3-10, 09/2006
Cet article apporte un éclairage sur les types de compétences valorisées dans les entreprises aya...
Développer les relations de coopération en milieu professionnel : sortir des rapports de force
Livre
Chronique sociale
, 111 pages, 2006
A travers la définition et l'illustration d'outils pratiques de communication et de négociation ai...
Le manager, épicentre du stress au travail
Article
ENJEUX LES ECHOS (Revue)
, 01/2006
Une étude montre l'impact du style de management sur le stress dans l'entreprise.
Les services à la personne. L'économie de la quotidienneté
Livre
Editions Liaisons
, 252 pages, 2006
Les services à la personne connaissent une forte croissance, plus de 5, 5% par an, soit la créatio...