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Des modes concrets de gestion des compétences. Quels types de compétences valorise-t-on ? Le cas de deux entreprises sidérurgiques
Article
TRAVAIL EMPLOI FORMATION (Revue)
, pp. 3-10, 09/2006
Cet article apporte un éclairage sur les types de compétences valorisées dans les entreprises aya...
Développer les relations de coopération en milieu professionnel : sortir des rapports de force
Livre
Chronique sociale
, 111 pages, 2006
A travers la définition et l'illustration d'outils pratiques de communication et de négociation ai...
Salariés handicapés : l'entreprise, telle qu'ils la voient, telle qu'ils la vivent...
Rapport
AGEFIPH
, 35 pages, 03/10/2006
Une étude qualitative pour l'Agefiph interroge les salariés handicapés sur leur perception et leu...
PerformanSe : les enjeux d'une confession informatisée
Article
TERMINAL (Revue)
, pp. 233-247, 04/2006
Dans les domaines du recrutement, de l'évaluation, de l'orientation et de l'insertion professionnel...
L'orientation client du personnel en contact avec la clientèle : définition et déterminants
Article
LABORATOIRE INTERDISCIPLINAIRE DE RECHERCHE SUR LES RESSOURCES HUMAINES ET L'EMPLOI (Editeur)
, 21 pages, 2006
Cet article tente d'identifier les facteurs favorisant le développement d'un comportement orienté ...
La certification des compétences transversales
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 62-64, 12/2006
Les compétence shumaines et sociales qui, à diplôme égal, font la différence, sont de plus en p...
Le respect : une valeur oubliée dans le travail ?
Article
PERSONNEL ANDCP (Revue)
, pp. 70-73, 12/2006
Quels moyens peut-on utiliser pour mettre en oeuvre la valeur respect dans l'entreprise ?
Le manager, épicentre du stress au travail
Article
ENJEUX LES ECHOS (Revue)
, 01/2006
Une étude montre l'impact du style de management sur le stress dans l'entreprise.
L'alchimie de la compétence
Article
Revue française de gestion
, pp. 261-292, 01/2006
L'entreprise s'efforce aujourd'hui de transformer des actifs et des ressources en profit à travers ...