365 résultat(s)
L'humain au coeur de la transformation
Article
Personnel ANDRH (Revue)
, pp. 60-61, 05/2012
S'adapter à la concurrence et au développement de la société numérique, sans renier son passé ...
RSE, jusqu'où un transfert de responsabilités ?
Article
Personnel ANDRH (Revue)
, pp. 41-63, 06/2011
Fin 2010, l'adoption de la norme internationale ISO 26000 consacre le déploiement de la responsabil...
France Télécom - Orange : un pas vers l'amélioration des conditions de travail
Article
Travail et Changement
, 15 pages, 06/2011
Comment parler du travail, de ses difficultés, de la satisfaction qu'il apporte, de la performance ...
Les entreprises ont la mémoire courte (dossier)
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 18-32, 06/2011
Il en a fallu du temps aux entreprises françaises pour se tourner vers leur histoire. Si certaines ...
Surveiller les professionnels, ficher les clients : étude des contrôles de la Banque Postale
Article
Sociologies pratiques
, pp. 35-47, 04/2011
Le rapport des conseillers financiers de la Poste à leurs clients est régi par une segmentation de...
Enfin clients ?
Article
FLUX (Revue)
, pp. 4-72, 06/2011
Ce dossier fait le point sur les effets des réformes libérales qui ont conduit à la refonte des m...
Transformation du travail, transformation du métier : quels impacts sur la santé des opérateurs et sur l'activité collective ?
Article
Pistes
, 19 pages, 05/2011
Avec le processus d’ouverture à la concurrence engagé depuis le début des années 1990, les ser...
Innovation avec l'usager et plateformes collaboratives : des modes d'engagement hétérogènes
Article
Réseaux. Communication. Technologie. Société
, pp. 97-126, 11/2010
L’ouverture est devenue un nouveau paradigme de l’innovation. Celle-ci s’exprime aussi bien da...