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Les entreprises de services : concentration accrue sous l'influence des groupes
Article
Insee Première
, pp. 1-4, 09/2005
Organiser le développement durable : expériences des entreprises pionnières et formation de règles d'action collective
Livre
Vuibert
, 278 pages, 2005
Que signifie le développement durable pour les entreprises ? Comment expliquer leur engagement ? Co...
Démarche qualité et services aux personnes à domicile
Livre
Dunod
, 156 pages, 10/2005
Méthode et outils permettant de construire un système qualité dont les dispositions en matière d...
Regards sur le travail : quand les aides à domicile deviennent auxiliaires de vie sociale. Pour agir sur leurs conditions de travail et sur leur santé
Rapport
Inrs (Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles)
, 84 pages, 10/2005
Aborder le métier des aides à domicile sous l’angle des conditions concrètes du travail et de l...
Travailler dans le changement, travailler au changement. Trois directions du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie (Dossier)
Article
La revue de l'Ires
, pp. 129-195, 11/2005
Ce dossier, composé de trois articles, restitue les résultats d’une recherche sur les réactions...
Le sous-emploi : pourquoi ?
Article
Travail et Emploi
, pp. 95-111, 09/2005
En France, au cours de la décennie 1990, le sous-emploi BIT (lié à une durée du travail à horai...
Stratégies, réorganisations et compétences à la Poste
Article
La revue de l'Ires
, pp. 71-100, 11/2005
Cet article fait le lien entre l’évolution de la stratégie de La Poste, les réorganisations par...
Syndrome du survivant : réflexions sur l'atypie de ses manifestations
Article
Psychologie du travail et des organisations
, pp. 257-271, 12/2005
Les stratégies d'orientation client et le travail des "agents en contact"
Article
Travail et Emploi
, pp. 21-28, 09/2005
De nombreuses entreprises et administrations s’efforcent de placer le client ou l’usager au cent...