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Le système managérial à l'épreuve de la crise : adaptabilité, résilience ou agilité organisationnelle ?
Article
Gestions hospitalières
, p. 135-137 ; numéro 604, 03/21
Inédite dans l’histoire postmoderne, la pandémie du SARS-CoV-2 a fait basculer à son tour la Fr...
Innovation, créativité et qualité de vie au travail : proposition et expérimentation d’un dispositif d’innovation transitionnelle
Article
Activités
, volume 18, n° 2
Si les démarches dites de qualité de vie au travail (QVT), selon leur dénomination politique, son...
La confiance comme instrument d'analyse de l'organisation
Article
Revue française de gestion
, pp. 95-109, 06/07
Une typologie des formes de confiance est proposée. Confrontée à la lecture de plusieurs types or...
Faire face à des émotions négatives intenses en protection de l’enfance : un travail émotionnel qui mobilise des processus de régulation de l’anxiété et de la colère avec le soutien de l’équipe
Article
Psychologie du travail et des organisations
, p. 61-80 ; vol. 29, n° 2
Cette recherche vise une meilleure compréhension de l’un des aspects du travail émotionnel en pr...
Le comité social et économique 1. Composition, organisation interne et moyens de l'instance
Article
Liaisons sociales. Les thématiques
, p. 7-114 ; n° 99
Alors que les premiers renouvellements de mandats interviennent désormais, nous vous proposons deux...
L’entreprise démocratique. Organiser la démocratie ou organiser démocratiquement l’activité ?
Article
Revue française de gestion
, p. 119-143 ; n° 305
La démocratie en entreprise peut être vue comme un processus complexe et incertain visant à parta...
Ces DSI où il fait bon bouger
Article
01 DSI (Revue)
, pp. 48-53, 22/06/07
On présente ici trois cas de DSI où l'organisation s'adapte en permanence mais au sein desquelles ...
Heures supplémentaires : les gagnants et les perdants
Article
L’USINE NOUVELLE (Revue)
, pp. 14-20, 21/06/07
La réforme devrait rapidement être mise en place. Les entreprises espèrent en tirer une plus gran...
L'évolution de la fonction publique et des principes qui la régissent
Rapport
Conseil économique, social et environnemental
, 106 pages
Soigner les malades à l’hôpital, répondre aux demandes de particulier.ère.s ou d’entreprises...
Troubles psychosociaux dans un centre d'appel : une expérience de réorganisation paritaire pour établir une démarche de prévention
Article
PERFORMANCES (Revue)
, pp. 24-30, 09/07
Dans un centre d'appel régional d'une entreprise d'implantation nationale, plusieurs changements si...