1502 résultat(s)
La dynamique de l'apprentissage "situé" l'exemple des compétences dites de médiation
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 17-30, mars 2006
Les auteurs analysent l'émergence de compétences dites de "médiation" et les dy...
Diminuer les risques d'échec lors de la mise en oeuvre des "changements packagés"
Article
Revue française de gestion
, pp. 51-68, 08/2006
Pour améliorer les conditions de mise en oeuvre des systèmes de qualité totale, les auteurs de ce...
L'appréciation des personnels : évaluer n'est pas expliciter
Article
Revue française de gestion
, pp. 21-34, 03/2006
Contriarement à de nombreuses pratiques d'évaluation, les démarches d'appréciation du personnel ...
Transformations culturelles et régulation sociale à l'hôpital
Article
Gestions hospitalières
, pp. 275-281, 04/2006
Cette réflexion s'appuie sur l'ouvrage de J.D. Reynaud "Les règles du jeu" et co...
Les paradoxes de la multicompétence
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 22-33, 09/2006
La multicompétence est souvent présentée comme une évolution nécessaire de l'organisation du tr...
L'apprentissage organisationnel : repérage des lieux
Article
Revue française de gestion
, pp. 293-306, 01/2006
Bien que son introduction soit ancienne, l'apprentissage organisationnel fait l'objet d'un regain d'...
Technologies d'information et de communication : un investissement hospitalier pour quoi faire ?
Article
Gestions hospitalières
, pp. 266-269, 04/2006
Les consultants et les informaticiens : un modèle d'encadrement de professionnels à l'échelle industrielle
Article
Revue française de gestion
, pp.157-178, 12/2006
Les grandes sociétés de conseil et services offrent un terrain d'observation privilégié de la re...