3095 résultat(s)
Working and ageing. Guidance and counselling for mature learners
Rapport
CEDEFOP Centre européen pour la formation professionnelle
, 290 pages, 11/2011
Cette publication, véritable guide pour favoriser les plus longues carrières des salariés vieilli...
Se réorienter après les études
Rapport
Céreq
, 32 pages, 01/2011
En début de carrière, la mobilité professionnelle, subie ou choisie, est fréquente. Parmi les je...
Comment aborder la transférabilité des compétences : l'analyse de Vincent Merle
Article
INFFO FLASH (Revue)
, pp. 18-19, 15/04/2011
Intervenant le 10 mars dernier lors d’un Jeudi de l’Afref sur les compétences et leur transfér...
Devenir cadre par la promotion. Données de cadrage
Article
NEF (Revue)
, 66 pages, 10/2011
A partir de données d'enquêtes et de statistiques de la population cadre, le Cereq montre, dans ce...
Expériences et construction d'invariants : connaissances opérationnelles, schèmes d'action et qualités
Article
TRAVAIL ET APPRENTISSAGES (Revue)
, pp. 45-61, 06/2011
On présente un cadre d’ensemble pour analyser l’impact de l’expérience sur les compétences....
Améliorer les conditions de travail dans les services à la personne. Outils pour l'action
Guide pratique
ARACT HAUTE NORMANDIE
, 44 pages, 05/2011
La GRH partagée: une solution qui convient bien aux PME
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 22-23, 11/10/2011
A l'initative de la branche papier-carton, des consultants ont partagé leur temps entre onze pME de...
Quand les entreprises et les administrations renouvellent la notion de métier
Article
Céreq BREF
, 4 pages, 02/2011
Depuis une vingtaine d'années, les approches-métiers contribuent à réhabiliter la notion de mét...
Semaine de la qualité de vie au travail. Allongement des carrières : un défi pour la santé
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 4-5, 06/2011
Du 31 mai au 10 juin 2011, la huitième édition de la semaine pour la qualité de vie au travail or...
Les fausses évidences des RH : défis, ruptures, nouveautés pratiques
Livre
Editions d'organisation
, 148 pages, 2011
La crise exige des politiques managériales d'implication et d'innovation qui remettent la personne ...