1317 résultat(s)
Projet EQUAL "Vers des entreprises pour tous les âges". Analyse et éléments de bonnes pratiques au sein des entreprises du secteur des services
Rapport
ASSOCIATION POUR LA RECHERCHE SUR L'EMPLOI DES TECHNIQUES (Editeur)
, Aract Ile de France, 160 pages, 12/2004
Ce rapport, réalisé dans le cadre d'un projet Equal, s'appuie sur des résultats d'enquête. Il an...
Développement des services et perspectives d'emploi pour les femmes
Article
Travail et Emploi
, pp. 7-20, 04/2004
La souffrance inutile : la posture debout statique dans les emplois de service
Article
Travail, genre et sociétés
, pp. 77-104, 11/2004
Economie de services en Europe et raisons de la croissance de l'emploi dans les services
Article
Sociologie du travail
, pp. 451-475, 10/2004
Projet EQUAL : "vers des entreprises pour tous les âges". Regards croisés sur les pratiques de gestion des âges au sein des PME et des grandes entreprises
Rapport
Aract Ile de France
, ASSOCIATION POUR LA RECHERCHE SUR L'EMPLOI DES TECHNIQUES (Editeur), 112 pages, 12/2004
Politique de l'emploi : trois réformes à l'étranger
Article
Connaissance de l'emploi
, 4 pages, 05/2004
Afin d'améliorer l'efficacité du "service public de l'emploi", la Commission eur...
Des services consommateurs victimes de leur succès
Article
Revue française de gestion
, pp. 9-28, 06/2004
L'impact des outils de gestion sur le travail en "front office"
Article
Travail et Emploi
, pp. 81-97, 07/2004
Cet article s'intéresse à l'impact des outils de gestion utilisés en front office. Les outils de ...
L'action publique au travail
Livre
Octarès Editions
, 253 pages, 2004
Le service public est-il dans le traitement d'un cas singulier (la lettre en déshérence, l'usager ...