1436 résultat(s)
Distance de pouvoir et auto-évaluation de l'efficacité d'une équipe de travail
Article
Psychologie du travail et des organisations
, pp. 277-89, 09/2010
Cet article présente une étude portant sur la relation entre les déterminants liés au pouvoir et...
Transformations organisationnelles, conflits générationnels, clinique de l'activité : le cas d'un atelier industriel
Article
Activités
, pp. 62-74, 04/2010
Traditionnellement, dans le domaine industriel, l’expertise des opérateurs sur leur propre activi...
Accompagner la bonne utilisation de l'e-mail dans l'entreprise
Livre
MEDEF
, 69 pages, 2010
L’e-mail s’est imposé comme l’outil le plus utilisé en entreprise du fait qu'il permette de ...
L'isolement au travail et ses issues possibles à propos de deux expertises CHSCT
Article
TRAVAILLER. REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOPATHOLOGIE ET DE PSYCHODYNAMIQUE DU TRAVAIL (Revue)
, pp. 77-98, 2010
L'article traite de l'isolement au travail rendant difficile l'émergence d'une parole sur la souffr...
Point de vue ergonomique sur les facteurs psycho-sociaux de risques pour la santé
Article
REVUE ERGONOMIE (Revue)
, 35 pages, 2010
L’intention de ce texte est de s'appuyer sur l’expérience et les observations accumulées en er...
Petites entreprises et jeunes salariés de la réparation automobile : le rôle de la formation initiale dans la prévention des risques professionnels
Article
Formation Emploi
, pp. 67-83, 09/2010
Ces dix dernières années, le développement de la prévention des risques professionnels (PRP) est...
Construire la relation de service en considérant l'activité humaine dans ses dimensions individuelles et collectives
Livre
Presses Universitaires de France
, pp. 11-36, 2010
A partir d'analyses d'activités réalisées au sein de différents métiers, les auteurs mettent en...
Innovation avec l'usager et plateformes collaboratives : des modes d'engagement hétérogènes
Article
Réseaux. Communication. Technologie. Société
, pp. 97-126, 11/2010
L’ouverture est devenue un nouveau paradigme de l’innovation. Celle-ci s’exprime aussi bien da...
Filmer le travail dans les centres d'appels : le cadrage vidéo et sonore comme mise à l'échelle de l'activité
Livre
Presses Universitaires de France
, pp. 37-55, 2010
En s'intéressant à l'analyse de l'activité à partir d'enregistrements vidéo, les auteurs expliq...