Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

1035 résultat(s)
   79 sur  104

Diversité des processus d'apprentissage et efficacité dynamique des structures industrielles

Article
Revue d'économie industrielle , pp. 95-120, 2002
Cet article est consacré à l'étude de la diversité des processus d'apprentissage des firmes et l...

Les restructurations d'entreprises : de la rationalité économique à la souffrance des hommes

Article
Gérer & comprendre , pp. 43-55, 03/2002
Stratégie, rentabilité et restructuration sont des mots-clés de l'économie actuelle. Bien souven...

Gérer l'intelligence dans l'entreprise (dossier)

Article
Plusieurs articles structurent ce dossier sur la gestion de l'intelligence dans l'entreprise. Larry ...

La gestion des compétences : acteurs et pratiques

Livre
EDITIONS ECONOMICA (Editeur) , 179 pages, 2002
Cet ouvrage est le résultat d'une démarche collective engagée par le Centre d'études et de reche...

Les centres d'appels, usines modernes ? Les rationalisations paradoxales de la relation téléphonique

Article
Sociologie du travail , pp. 99-117, 03/2002
Basé sur une enquête ethnographique menée dans un centre d'appels du secteur de l'assurance, cet ...

Le passage à 35 heures vu par les employeurs

Article
PREMIERES SYNTHESES (Revue) , 11 pages, 04/2002
Interrogés début 2001, les employeurs qui sont passés aux 35 heures estiment que les négociation...
   79 sur  104