243 résultat(s)
Les compétences des évaluateurs de politiques publiques
Article
Formation Emploi
, pp. 53-65, 12/2008
comment étudier, décrire et développer des compétences ? L'analyse du travail permet de comprend...
Formation professionnelle continue en Belgique : des pratiques variables selon les trajectoires professionnelles
Article
Formation Emploi
, pp. 67-82, 12/2008
Cet article présente une exploitation d'une enquête pour étudier lel ien entre trajectoires profe...
Ouvrières à Saint-Nazaire : deux entreprises face à l'intégration des femmes dans les métiers de la navale
Article
Formation Emploi
, pp. 23-36, 12/2008
Les initiatives permettant aux femmes d'exercer des métiers traditionnellement masculins sont peu n...
L'insertion des femmes artistes : entre obstacles culturels et choix rationnels
Article
Formation Emploi
, pp. 37-52, 01/2009
Les jeunes femmes diplômées des écoles d'art rencontrent des difficultés d'insertion plus import...
La réforme de la formation professionnelle en débat (dossier)
Article
Formation Emploi
, pp. 5-22, 12/2008
Ce dossier propose la lecture d'un entretien avec Pierre Ferracci, suite au rapport sur la réforme ...
Fuite ou mobilité des cerveaux ?
Article
Formation Emploi
, pp. 9-81, 09/2008
Le premier article traite du phénomène des migrations des personnels hautement qualifiés, pour in...
La déqualification ouvrière en question
Article
Formation Emploi
, pp. 83-100, 09/2008
A l'instar des employés, les ouvriers sont concernés par le glissement du modèle de la qualificat...
Organiser les relations entre formations et emplois
Article
Formation Emploi
, pp. 5-84, 06/2008
Comment organiser les relations entre la sphère de la formation et celle de l'emploi et du travail ...
Regards croisés sur les relations formation-emploi (dossier)
Article
Formation Emploi
, pp. 7-212, 03/2008
Six thèmes sont retenus, à l'occasion du numéro anniversaire de la revue : l'insertion, les chemi...
De la formation professionnelle en Suisse (dossier)
Article
Formation Emploi
, pp. 5-120, 12/2007
Ce dossier s'ouvre sur deux articles consacrés aux enjeux identitaires de la formation professionne...