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                            La réputation : un outil pour gérer des carrières
Article
                                                            
                                                            
                                    Gérer & comprendre
                                    , pp. 64 - 73, 03/2010                                
                                                            La réputation a été avancée comme un critère majeur dans le déroulement des carrières. Cet ar...
                            
                            
                                                    Territorialité et bureaux virtuels : un oxymore ?
Article
                                                            
                                                            
                                    Gérer & comprendre
                                    , pp. 32 - 41, 03/2010                                
                                                            Les changements dans l'organisation du travail et la volonté de réduire les budgets dédiés à l'...
                            
                            
                                                    Quand la psychosociologie fait son entrée dans l'entreprise
Article
                                                            
                                                            
                                    Gérer & comprendre
                                    , pp. 4-15, 03/2009                                
                                                            Au cours de plus de quarante années d'activité professionnelle, J.Dubost a apporté une contributi...
                            
                            
                                                    Comprendre et gérer le conflit relationnel
Article
                                                            
                                                            
                                    Gérer & comprendre
                                    , pp. 67-76, 03/2009                                
                                                            Cet article vise à mettre en évidence l'existence de conflits relationnels qui peuvent se dévelop...
                            
                            
                                                    Comment les communautés de pratique améliorent-elles la performance des salariés dans les relations de service ? Le cas d'un centre d'appels entrants ?
Article
                                                            
                                    Gérer & comprendre
                                    , pp. 18-28, 06/2009                                
                                                            En analysant le cas d'un centre d'appels, cet article enrichit la réflexion sur la performance des ...
                            
                            
                                                    Vices et vertus du travail spécialisé
Article
                                                            
                                                            
                                    Gérer & comprendre
                                    , pp. 28-38, 09/2009                                
                                                            Le travail spécialisé constitue la référence de la « bonne organisation », selon les principes...
                            
                            
                                                    Du développement durable au développement rentable : chronique d'une marginalisation d'une démarche de développement durable dans une grande entreprise
Article
                                                            
                                                            
                                    Gérer & comprendre
                                    , pp. 38-50, 12/2009                                
                                                            Rares sont les grendes entreprises européennes à ne pas avoir créé, au cours des dix dernières ...
                            
                            
                                                    Le stress des vendeuses dans un contexte de pays émergent : entre mépris et marginalisation
Article
                                                            
                                                            
                                    Gérer & comprendre
                                    , pp. 4-15, 12/2009                                
                                                            Face aux profonds changements de leur environnement socio-économique, les entreprises sont de plus ...
                            
                            
                                                    Des gouvernements libéraux face à des conflits sociaux
Article
                                                            
                                                            
                                    Gérer & comprendre
                                    , pp. 16-26, 12/2009                                
                                                            Ce texte rapproche trois cas de mouvements sociaux violents : les évènements de Guadeloupe au déb...