Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

282 résultat(s)
   9 sur  29

Solidarité et rivalité dans l'entreprise

Article
Gérer & comprendre , pp. 26 - 31, 03/2010
Les stages permettent aux jeunes de découvrir le monde de l'entreprise en ayant un statut interméd...

Territorialité et bureaux virtuels : un oxymore ?

Article
Gérer & comprendre , pp. 32 - 41, 03/2010
Les changements dans l'organisation du travail et la volonté de réduire les budgets dédiés à l'...

Comprendre et gérer le conflit relationnel

Article
Gérer & comprendre , pp. 67-76, 03/2009
Cet article vise à mettre en évidence l'existence de conflits relationnels qui peuvent se dévelop...

Comment les communautés de pratique améliorent-elles la performance des salariés dans les relations de service ? Le cas d'un centre d'appels entrants ?

Article
Gérer & comprendre , pp. 18-28, 06/2009
En analysant le cas d'un centre d'appels, cet article enrichit la réflexion sur la performance des ...

Des gouvernements libéraux face à des conflits sociaux

Article
Gérer & comprendre , pp. 16-26, 12/2009
Ce texte rapproche trois cas de mouvements sociaux violents : les évènements de Guadeloupe au déb...

Vices et vertus du travail spécialisé

Article
Gérer & comprendre , pp. 28-38, 09/2009
Le travail spécialisé constitue la référence de la « bonne organisation », selon les principes...

Du développement durable au développement rentable : chronique d'une marginalisation d'une démarche de développement durable dans une grande entreprise

Article
Gérer & comprendre , pp. 38-50, 12/2009
Rares sont les grendes entreprises européennes à ne pas avoir créé, au cours des dix dernières ...

Le stress des vendeuses dans un contexte de pays émergent : entre mépris et marginalisation

Article
Gérer & comprendre , pp. 4-15, 12/2009
Face aux profonds changements de leur environnement socio-économique, les entreprises sont de plus ...
   9 sur  29