280 résultat(s)
Territorialité et bureaux virtuels : un oxymore ?
Article
Gérer & comprendre
, pp. 32 - 41, 03/2010
Les changements dans l'organisation du travail et la volonté de réduire les budgets dédiés à l'...
Des gouvernements libéraux face à des conflits sociaux
Article
Gérer & comprendre
, pp. 16-26, 12/2009
Ce texte rapproche trois cas de mouvements sociaux violents : les évènements de Guadeloupe au déb...
Du développement durable au développement rentable : chronique d'une marginalisation d'une démarche de développement durable dans une grande entreprise
Article
Gérer & comprendre
, pp. 38-50, 12/2009
Rares sont les grendes entreprises européennes à ne pas avoir créé, au cours des dix dernières ...
Le stress des vendeuses dans un contexte de pays émergent : entre mépris et marginalisation
Article
Gérer & comprendre
, pp. 4-15, 12/2009
Face aux profonds changements de leur environnement socio-économique, les entreprises sont de plus ...
Un organisme de santé... Malade de gestionnite
Article
Gérer & comprendre
, pp. 27-37, 12/2009
Les nombreuses transformations du système de santé ne sont pas sans modifier profondément le trav...
Vices et vertus du travail spécialisé
Article
Gérer & comprendre
, pp. 28-38, 09/2009
Le travail spécialisé constitue la référence de la « bonne organisation », selon les principes...
L'ombre portée des outils de gestion des ressources humaines (GRH) : le cas de la mise en place d'entretiens annuels dans une entreprise maritime
Article
Gérer & comprendre
, pp. 39-48, 09/2009
L’accord national interprofessionnel de décembre 2003 fixe comme obligation aux entreprises de pr...
Comment les communautés de pratique améliorent-elles la performance des salariés dans les relations de service ? Le cas d'un centre d'appels entrants ?
Article
Gérer & comprendre
, pp. 18-28, 06/2009
En analysant le cas d'un centre d'appels, cet article enrichit la réflexion sur la performance des ...
La densification del'agencement (inter-) organisationnel dans le secteur de l'ameublement
Article
Gérer & comprendre
, pp. 41-50, 06/2009