173 résultat(s)
Maintenir en emploi les seniors : Ã quelles conditions ?
Article
Personnel ANDRH (Revue)
, pp. 57-79, 11/2009
Toutes les entreprises de plus de cinquante salariés, sont confrontées à la nécessité de négoc...
L'analyse du travail ou le moyen de réinterroger l'organisation au regard des enjeux d'amélioration des conditions de travail et de performance de l'entreprise
Colloque
Cette contribution s’évertuera à montrer comment une « démarche compétence »2 basée sur
lâ€...
Qualité des emplois dans les centres d'appels en Allemagne
Article
Revue internationale du travail
, pp. 433-450, 12/2009
Cet article présente une étude sur six centres d'appels en Allemagne : quatre dans les services co...
Les centres d'appel : "eldorado technologique"ou forme moderne de dégradation des conditions de travail ?
Article
Management & Avenir
, pp. 26-94, 07/2009
La croissance fulgurante des centres d'appels est l'une des caractéristiques de ces dernières annÃ...
Dossier : simulation
Article
Systèmes d'information et management
, pp.9-105, 12/2009
La spécificité de ce numéro est de mettre l'accent aussi bien sur l'usage de la simulation comme ...
Troubles musculo-squelettiques chez les téléopérateurs des centres d'urgence 911, des contraintes physiques aux contraintes psychosociales
Article
Pistes
, 11/2009
À la demande de l’Association paritaire pour la santé et sécurité du travail secteur «affaire...
Comment réguler les relations triangulaires de travail ? La RSE face au droit dans le travail intérimaires et les centres d'appels
Article
Travail et Emploi
, pp. 21-31, 04/2008
L'article s'interroge sur les modes de régulation qui pourraient s'appliquer à des relations &...
Téléopérateur : vrai job et mauvais plan : emploi et régulation professionnelle dans trois secteurs des services par téléphone
Thèse
UNIVERSITE DE GRENOBLE 2 (Editeur)
, 274 pages, 2008
A partir de l'observation ethnographique de plusieurs centres d'appels téléphoniques, présentant ...
Modèles de dimensionnement et de planification dans un centre d'appels
Thèse
Les centres d’appels sont aujourd’hui incontournables dans les activités de la vie quotidienne....