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Ergonomie et organisation du travail : 44ème congrès de la Société d'ergonomie de la langue française, Toulouse les 22, 23, 24 septembre 2009, organisé par le RESACT-MP avec le soutien du MIDACT
Livre
SELF Société d'ergonomie de la langue française
, 630 pages, 09/2009
Le 44ème congrès de la SELF a pour thématique "l'ergonomie et organisation du travail&am...
Stress professionnel des salariés en relation service client : les modes de management en question
Rapport
Université de Paris 1
, 21 pages, 2009
Les nouvelles conditions de production de services dans un contexte marchand et la montée des inciv...
Qualité des emplois dans les centres d'appels en Allemagne
Article
Revue internationale du travail
, pp. 433-450, 12/2009
Cet article présente une étude sur six centres d'appels en Allemagne : quatre dans les services co...
L'analyse du travail ou le moyen de réinterroger l'organisation au regard des enjeux d'amélioration des conditions de travail et de performance de l'entreprise
Colloque
Cette contribution s’évertuera à montrer comment une « démarche compétence »2 basée sur
lâ€...
Dossier : simulation
Article
Systèmes d'information et management
, pp.9-105, 12/2009
La spécificité de ce numéro est de mettre l'accent aussi bien sur l'usage de la simulation comme ...
Troubles musculo-squelettiques chez les téléopérateurs des centres d'urgence 911, des contraintes physiques aux contraintes psychosociales
Article
Pistes
, 11/2009
À la demande de l’Association paritaire pour la santé et sécurité du travail secteur «affaire...
Modèles de dimensionnement et de planification dans un centre d'appels
Thèse
Les centres d’appels sont aujourd’hui incontournables dans les activités de la vie quotidienne....
Prise en compte des émotions au travail : cas pratique en entreprise
Article
HYGIENE ET SECURITE DU TRAVAIL - CAHIERS DE NOTES DOCUMENTAIRES (Revue)
, pp. 5-12, 06/2008
Les émotions ont souvent été perçues comme des éléments perturbateurs de la pensée. Longtemps...
Déterminants organisationnels et managériaux de la santé au travail : le rôle clé des managers de proximité dans les centres d'appels
Rapport
Université d'Angers
, 27 pages, 04/2008
Ces enquêtes réalisées sur des centres d’appels téléphoniques étonnent par le paradoxe qu’...
Comment réguler les relations triangulaires de travail ? La RSE face au droit dans le travail intérimaires et les centres d'appels
Article
Travail et Emploi
, pp. 21-31, 04/2008
L'article s'interroge sur les modes de régulation qui pourraient s'appliquer à des relations &...