Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

294 résultat(s)
   9 sur  30

Sociologie de la gestion : les faiseurs de performance

Livre
Editions Belin , 263 pages, 2008
La gestion est un ensemble de pratiques situés dans des lieux divers (entreprises, fonction publiqu...

Les compétences passées au crible

Article
ENJEUX (Revue) , pp. 6-8, 05/2008
La certification de compétences est en plein essor. Un développement porté tout autant par des in...

La qualité

Guide pratique
ARACT ACTAL (Editeur) , 3 pages, 2008

Les politiques des entreprises en matière de certification et l'utilisation de la validation des acquis de l'expérience

Rapport
Céreq , 205 pages, 02/2008
Cette étude a pour objectif d'analyser "la façon dont les entreprises s'approprient le di...

Pratiquer le management de la santé et de la sécurité au travail : maîtriser et mettre en oeuvre l'OHSAS 18001

Livre
La santé et la sécurité au travail font l'objet d'enjeux importants : éthiques, sociaux et écon...

Le rôle cognitif des normes qualité entre organisation et marché

Article
ECONOMIES ET SOCIETES (Editeur) , pp. 725-750, 2005
La normalisation qualité est susceptible de soutenir une progression cognitive sur les processus gr...

Décrire les métiers : les savoir-faire de différents métiers du bâtiment et leur évolution

Livre
Céreq , 43 pages, 01/2008
Ce document présente les résultats d'entretiens collectifs réalisés auprès d'une cinquantaine d...

La construction de l'Europe de la compétence. Réflexions à partir de l'expérience française

Article
Céreq BREF , 4 pages, 04/12/2007
Cadre national de certifications, définition en termes de résultats, notion de compétences et val...
   9 sur  30