636 résultat(s)
Kit de lutte contre le Covid-19 : Cabinet vétérinaire
Guide pratique
Ministère du travail
, 05/2020
Le ministère du Travail, avec l’aide d’experts, a rédigé des fiches conseils destinées aux e...
Les robots collaboratifs (Dossier)
Article
PIC - PROTECTION INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE (Revue)
, Pages 32-42, 03/2019
Les robots ne sont pas intrinsèquement sûrs !
Des solutions pour tous budgets
L'usine de Sochaux ...
L'exposition aux risques du travail : quels écarts de perception entre les salariés et leurs employeurs ? une analyse comparée des volets "salariés" et "employeurs" de l'enquête Conditions de travail 2013
Rapport
Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques
, 36 pages ; numéro 230, 04/2019
Les employeurs ont une obligation de prévention des atteintes à la santé au travail pour assurer ...
Pratique du télétravail régulier
Article
Insee Références
, 2019
En 2017, 3% des salariés déclarent pratiquer le télétravail au moins un jour par semaine. Parmi ...
Le télétravail permet‐il d’améliorer les conditions de travail des cadres ?
Article
Insee Références
, 2019
Cet article étudie l'impact du télétravail sur les conditions de travail des cadres et plus gén...
Mettre en discussion le travail… à quelles conditions ?
Article
Cadres CFDT
, p. 84-87 ; numéro 483, 12/2019
Discuter du travail ne va pas de soi. En témoigne le retour régulier d’une volonté de mieux pre...
Agir sur la qualité du travail. L'expérience de Renault Flins
Livre
Érès éditions
, 240 pages, 2019
En quoi agir sur la qualité du travail peut améliorer la santé des ouvriers, leur efficacité et ...
Le comportement de « prise de parole » (voice) : validation de la version française de la mesure de Maynes et Podsakoff
Article
Psychologie du travail et des organisations
, pp. 221-239 ; volume 25, numéro 4, 12/2019
La prise de parole est un comportement essentiel susceptible d’inhiber ou de générer des process...
Coeur et travail. Prévention, prise en charge, maintien dans l'emploi
Livre
EDITIONS FRISON-ROCHE (Editeur)
, 570 pages, 2019
Prévenir les accidents cardiovasculaires et savoir traiter et accompagner ceux qui en souffrent est...
Au bonheur des clients. Travail de la vente et rapports sociaux dans les grands magasins
Livre
Presses universitaires de Rennes
, 266 pages, 2019
À partir d’une longue enquête de terrain par entretiens et observation participante, cet ouvrage...