249 résultat(s)
Les missions de Technologia, expert choisi par les syndicats de France Télécom
Article
Entreprise & Carrières
, 29/09/2009
Le cabinet d'expertise sur les conditions de travail entamera dès octobre une enquête auprès des ...
Le secteur public rentre dans le rang
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 59-65, 01/2009
Adieu monopole, corps de métier, avancement à l’ancienneté… En entrant de plain-pied dans la ...
La création d'une entreprise de service : une informatisation révélatrice des mutations d'une grande organisation
Livre
Éditions La Découverte
, Le mouvement social, pp. 95-116, 2009
L'histoire de l'informatisation des activités commerciales de France Telecom permet ici d'éclairer...
La machine à broyer : France Télécom
Livre
JEAN-CLAUDE GAWSEWITCH EDITEUR (Editeur)
, 248 pages, 2008
Quatre ans après sa première parution, l'ouvrage intitulé « La machine à broyer » vient d'êtr...
Livre blanc stress au travail : comment l'appréhender, comment le mesurer ?
Rapport
SRM CONSULTING (Editeur)
, 109 pages, 2008
SRM Consulting, cabinet spécialisé en audit de performance social, vient de publier un livre blanc...
Prévention du stress : les grandes manoeuvres
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 22-31, 16/09/2008
Les partenaires sociaux signent ce mois-ci, un accord national qui se faisait attendre, tandis que l...
Etude ergonomique de la distribution du courrier postal : approche physiologique
Thèse
UNIVERSITE DE BOURGOGNE
, 135 pages, 2008
Le métier de facteur impose l’exécution de travaux physiques et répétitifs aux agents, princip...
Travail et pouvoir d'agir
Livre
Presses Universitaires de France
, 296 pages, 2008
Le travail soumet les femmes et les hommes à des épreuves sociales dont l'issue pèsera lourd sur ...
Le stress et la mobilité forcée à France Télécom
Rapport
ACT CONSULTANTS (Editeur)
, 76 pages, 06/10/2008
En juin 2007, a été créé l'Observatoire du stress et de la mobilité chez France Télécom. Le C...
Contribution d'une analyse de discours à l'étude des stratégies d'actions et de régulation des agents en situation d'écoute téléphonique : l'exemple du dispositif d'urgence sociale
Article
Activités
, pp. 3-20, 2008
la téléphonie sociale en particulier les écoutants du numéro d’urgence 115, afin d’évaluer ...