Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

600 résultat(s)
   9 sur  60

Développer et mettre en œuvre la compétence : comment investir dans le professionnalisme et les compétences

Livre
Éditions Eyrolles , 291 pages ; couv. ill. en coul, 2018
La 4e de couv. indique : "La définition duale de la compétence et ses conséquences prati...

Apprendre et se former en situations de travail (dossier)

Article
Education permanente , 230 pages ; n°216, 2018
Apprendre au travail ne va pas de soi. Concevoir et organiser de bonnes conditions pour faire du tra...

De chaque instant

CD-ROM
Les films du Losange , 1 h 45, 2018
Chaque année, elles sont des dizaines de milliers à se lancer dans les études qui leur permettron...

Technologie et capital humain : quelles compétences pour demain ?

Rapport
Lab'Ho , 150 pages, 03/2018
Cette étude questionne la façon dont les entreprises et les organisations vont pouvoir accompagner...

Dictionnaire interministériel des compétences des métiers de l’État

Livre
DGAFP , 244 pages, 2017
Cette 2ème édition du Dictionnaire interministériel des compétences des métiers de l’État (D...

L'analyse du travail au service du développement des compétences

Article
Cadres CFDT , pp. 63-72, 03/2016
Le lieu de travail peut-il constituer un vecteur efficace pour soutenir le développement profession...

Quand la mixité bascule (dossier)

Article
Travail, genre et sociétés , pp. 157-187, 11/2016
Quatre articles composent ce dossier. D.Epiphane pointe que dans les entreprises les sincères &...

La mindfulness, est-ce pour moi et mon équipe ?

Article
Entreprise & Carrières , pp. 36-37, 19/01/2016
Bien-être au travail. La mindfulness, ou "pleine conscience", à la fois concept ...

Le retour d'expérience dans les organisations à risques : entre action managériale et dynamique de métier

Livre
Presses des Mines , 150 pages, 2016
Depuis des dizaines d'années, le retour d'expérience (REX) constitue un levier majeur de l'amélio...
   9 sur  60