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Le manager, épicentre du stress au travail

Article
Une étude montre l'impact du style de management sur le stress dans l'entreprise.

L'alchimie de la compétence

Article
Revue française de gestion , pp. 261-292, 01/2006
L'entreprise s'efforce aujourd'hui de transformer des actifs et des ressources en profit à travers ...

Les services à la personne. L'économie de la quotidienneté

Livre
Editions Liaisons , 252 pages, 2006
Les services à la personne connaissent une forte croissance, plus de 5, 5% par an, soit la créatio...

Le manager de proximité entre marteau et enclume

Article
Liaisons sociales magazine , pp. 56-58, 10/2006
Coincés entre les exigences de résultat de sa direction et les contraintes de son équipe, l'encad...

Le management de proximité, une question d'apprentissage émotionnel

Article
Ce numéro spécial se situe à la croisée de la psychosociologie et de la théorie des organisatio...

Manager par le sens : les clés de l'implication au travail

Livre
Editions d'organisation , 246 pages, 11/2006
Partant du constat d'une sinistrose gagnant le monde économique et l'entreprise, les auteurs s'intÃ...

Compétences relationnelles : du savoir-être au savoir-faire

Livre
Comment tirer le meilleur de nous-même, de tous et de toutes les situations ? Partant du principe q...

La professionnalisation dans les services à domicile aux personnes âgées : l'enjeu du diplôme

Article
Formation Emploi , pp. 65-78, 06/2005
Le secteur des services à domicile, en forte croissance depuis quelques années, emploie à 99 % de...

Aide à domicile : des métiers peu ménagés

Article
Santé & travail , pp. 21-35, 04/2005
A l’initiative des pouvoirs publics, le service à la personne, et en particulier l’aide à domi...

Management par les compétences : le cas Manpower

Livre
CAMPUS PRESS (Editeur) , 233 pages, 2005
Le management des compétences se développe dans de nombreuses organisations, privées ou publiques...
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