106 résultat(s)
Le manager de proximité entre marteau et enclume
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 56-58, 10/2006
Coincés entre les exigences de résultat de sa direction et les contraintes de son équipe, l'encad...
L'alchimie de la compétence
Article
Revue française de gestion
, pp. 261-292, 01/2006
L'entreprise s'efforce aujourd'hui de transformer des actifs et des ressources en profit à travers ...
Manager par le sens : les clés de l'implication au travail
Livre
Editions d'organisation
, 246 pages, 11/2006
Partant du constat d'une sinistrose gagnant le monde économique et l'entreprise, les auteurs s'intÃ...
Le management de proximité, une question d'apprentissage émotionnel
Article
REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOSOCIOLOGIE (Revue)
, pp. 7-209, 11/2006
Ce numéro spécial se situe à la croisée de la psychosociologie et de la théorie des organisatio...
La professionnalisation dans les services à domicile aux personnes âgées : l'enjeu du diplôme
Article
Formation Emploi
, pp. 65-78, 06/2005
Le secteur des services à domicile, en forte croissance depuis quelques années, emploie à 99 % de...
Compétences relationnelles : du savoir-être au savoir-faire
Livre
Association française de normalisation
, 250 pages, 09/2005
Comment tirer le meilleur de nous-même, de tous et de toutes les situations ? Partant du principe q...
Management par les compétences : le cas Manpower
Livre
CAMPUS PRESS (Editeur)
, 233 pages, 2005
Le management des compétences se développe dans de nombreuses organisations, privées ou publiques...
Aide à domicile : des métiers peu ménagés
Article
Santé & travail
, pp. 21-35, 04/2005
A l’initiative des pouvoirs publics, le service à la personne, et en particulier l’aide à domi...
Maintenir les seniors en emploi
Article
Connaissance de l'emploi
, 4 pages, 04/2005
Le Centre d'Etudes de l'Emploi travaille sur les causes de l'éviction précoce des seniors, à part...
Les compétences "relationnelles" en question
Rapport
CENTRE PIERRE NAVILLE (Editeur)
, 112 pages, 05/2005
Ce cahier d'Evry expose les premières réflexions d'une enquête effectuée dans des groupes indust...