898 résultat(s)
L'analyse sociologique des organisations
Article
POUR
, 125 pages, 1988
Cette troisième édition, entièrement remise à jour, apporte des réponses sur la dimension histo...
La nouvelle technologie de l'information et la participation en Europe. Le potentiel pour le dialogue social
Rapport
Un précédent numéro de Mots Clés présentait cette vaste enquête engagée par la Fondation Euro...
Les chemins de la participation dans le changement technologique. Attitudes et expériences
Livre
Cette petite brochure de la Fondation Européenne présente les résultats d'une enquête sur les at...
Face à un plan, que faire ? Rôle des CHSCT et des salariés
Livre
INSTITUT POUR L'AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL (Editeur)
, 114 pages, 1990
Avant de décrire le contenu de ce guide, il est nécessaire de préciser ce que l'auteur entend par...
Le travail sur écran en 50 questions
Livre
Inrs (Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles)
, 27 pages, 2004
Comment aménager son poste de travail avec écran ? Comment éliminer les reflets sur l'écran ? Co...
Conception des lieux de travail et des situations de travail. Santé et sécurité : démarches, méthodes et connaissances techniques
Livre
Inrs (Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles)
, 152 pages, 2006
La prévention des risques professionnels est toujours plus efficace et plus économique lorsqu'elle...
Le médecin du travail et les nouvelles formes d'emploi
Article
DOCUMENTS POUR LE MEDECIN DU TRAVAIL (Revue)
, pp. 3-8, 03/1989
Une étude des nouvelles formes de travail : le travail des jeunes (apprentissage, contrat de qualif...
New information technology and participation in Europe. The potential for social dialogue. First results of an attitudinal survey in five European countries
Livre
Ce rapport intermédiaire présente les premiers résultats de l'enquête lancée par la Fondation d...
Formation et qualification. Modes d'emploi
Article
POUR
, 143 pages, 1988
Sous-utilisation des compétences, transformation des métiers, disparition de pans entiers de quali...
Le service public : travailler pour le consommateur. Une étude d'initiatives en Europe pour améliorer la réponse du service public aux consommateurs
Livre
Le "Consumérisme" au sein du secteur public, c'est-à-dire la défense des intér...