1998 résultat(s)
Risques psychosociaux, qualité de vie au travail et négociation
Titre de revue
Négociations
, EDITIONS DE BOECK (Editeur), 2013, 125 pages ; N°19, 2013
Négocier le travail a toujours été un enjeu des relations sociales et professionnelles en fonctio...
La qualité de vie au travail (dossier)
Article
Personnel ANDRH (Revue)
, pp. 43-64, 09/2013
La Qualité de vie au travail (QVT) occupe désormais une place de choix sur la scène économique e...
Qualité de vie au travail
CD-ROM
France 3 (Editeur)
, Aract Grand Est, 1mn 40s, 13/06/2013
Ce reportage s'inscrit dans la 10e édition de la semaine de la qualité de vie au travail.
Les serv...
Salarié-artisan. Je suis acteur de la qualité de vie au travail
Guide pratique
Aract Bretagne
, 6 pages, 2013
En 2010, l’UPA, représentant les employeurs, et les organisations syndicales de salariés (CFDT, ...
Qualité du travail, emplois de qualité
Livre
Chroniques du travail
, 242 pages, 12/2013
De nombreuses contributions éclairent et argumentent les quatre idées directrices qui structurent ...
Le bien-être au travail, objectif en soi et vecteur de performance économique
Rapport
Fabrique Spinoza
, 74 pages, 2013
Le bien-être des collaborateurs est un objectif en soi, ou devrait l’être dans une organisation....
Service à domicile : les services tout aussi importants que les clients
Film
France 3 (Distributeur)
, France Télévisions, 12mn25s, 2013
Les conditions de travail de ces salariés impactent la qualité de la prestation. Reportage dans l'...
Guide de prévention de la pénibilité au travail dans les TPE/PME
Guide pratique
Aract Guadeloupe
, 28 pages, 2013
Depuis juillet 2013, une démarche approfondie d'appréhension de la pénibilité au travail a été...
Les salariés de l'incertitude : solidarité, reconnaissance et équilibre de vie au travail
Livre
Octarès Editions
, 200 pages, 2013
Cet ouvrage s'intéresse à la façon dont les salariés sont parfois amenés à canaliser, compense...
Faire face aux risques psycho-sociaux : quelques éléments d'un management par la discussion
Article
Négociations
, pp. 57-80, 05/2013
Face aux exigences croissantes de performance et dans un univers très instrumenté, équipes et man...