282 résultat(s)
Un organisme de santé... Malade de gestionnite
Article
Gérer & comprendre
, pp. 27-37, 12/2009
Les nombreuses transformations du système de santé ne sont pas sans modifier profondément le trav...
Quand la psychosociologie fait son entrée dans l'entreprise
Article
Gérer & comprendre
, pp. 4-15, 03/2009
Au cours de plus de quarante années d'activité professionnelle, J.Dubost a apporté une contributi...
L'ombre portée des outils de gestion des ressources humaines (GRH) : le cas de la mise en place d'entretiens annuels dans une entreprise maritime
Article
Gérer & comprendre
, pp. 39-48, 09/2009
L’accord national interprofessionnel de décembre 2003 fixe comme obligation aux entreprises de pr...
Gouvernance distribuée versus centralisée: les deux stratégies de la télématique automobile
Article
Gérer & comprendre
, pp. 64-79, 12/2008
La télématique automobile (TA) est l'ensemble des dispositifs qui rendent une voiture communicante...
Combattre le harcèlement psychologique au travail : proposition d'un processus d'intervention
Article
Gérer & comprendre
, pp. 38-54, 12/2008
Existe-t-il un processus d'intervention qui permettrait aux Directions des Ressources humaines (DRH)...
Comment faire évoluer les mentalités de managers de proximité ? Le cas de la grande distribution
Article
Gérer & comprendre
, pp. 4-13, 09/2008
S'appuyant sur une méthode expérimentale qui consiste à agir au niveau cellulaire de l'organisati...
Mission en mer du Nord : le management à l'abordage
Article
Gérer & comprendre
, pp. 42-52, 09/2008
Pour les officiers français de marine, inquiets des incertitudes de leur métier, la nécessité d'...
Bata : l'impossible mutation
Article
Gérer & comprendre
, pp. 35-43, 06/2008
Dans quelle mesure les choix initiaux opérés par une entreprise, en termes d'organisation du trava...
Gratitude/ingratitude: un objet de réflexion pour le monde de l'entreprise?
Article
Gérer & comprendre
, pp. 53-60, 09/2008
Cet article offre une base de réflexion sur la nature humaine, les rapports sociaux, la violence, l...
Les espoirs déçus des équipes à distance
Article
Gérer & comprendre
, pp. 23-31, 09/2008
L'émergence des Equipes à Distance (EAD) répond au besoin des entreprises de faire face aux défi...