Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

282 résultat(s)
   10 sur  29

Un organisme de santé... Malade de gestionnite

Article
Gérer & comprendre , pp. 27-37, 12/2009
Les nombreuses transformations du système de santé ne sont pas sans modifier profondément le trav...

L'ombre portée des outils de gestion des ressources humaines (GRH) : le cas de la mise en place d'entretiens annuels dans une entreprise maritime

Article
Gérer & comprendre , pp. 39-48, 09/2009
L’accord national interprofessionnel de décembre 2003 fixe comme obligation aux entreprises de pr...

Comment capitaliser les connaisssances générées par les projets de R&D

Article
Gérer & comprendre , pp. 67-78, 03/2008
Nous assistons àla multiplication des projets en R&D, secteur-clé des organisations. Mais ...

Bata : l'impossible mutation

Article
Gérer & comprendre , pp. 35-43, 06/2008
Dans quelle mesure les choix initiaux opérés par une entreprise, en termes d'organisation du trava...

Les espoirs déçus des équipes à distance

Article
Gérer & comprendre , pp. 23-31, 09/2008
L'émergence des Equipes à Distance (EAD) répond au besoin des entreprises de faire face aux défi...

Gouvernance distribuée versus centralisée: les deux stratégies de la télématique automobile

Article
Gérer & comprendre , pp. 64-79, 12/2008
La télématique automobile (TA) est l'ensemble des dispositifs qui rendent une voiture communicante...

Combattre le harcèlement psychologique au travail : proposition d'un processus d'intervention

Article
Gérer & comprendre , pp. 38-54, 12/2008
Existe-t-il un processus d'intervention qui permettrait aux Directions des Ressources humaines (DRH)...

Comment faire évoluer les mentalités de managers de proximité ? Le cas de la grande distribution

Article
Gérer & comprendre , pp. 4-13, 09/2008
S'appuyant sur une méthode expérimentale qui consiste à agir au niveau cellulaire de l'organisati...

Mission en mer du Nord : le management à l'abordage

Article
Gérer & comprendre , pp. 42-52, 09/2008
Pour les officiers français de marine, inquiets des incertitudes de leur métier, la nécessité d'...
   10 sur  29