294 résultat(s)
La construction de l'Europe de la compétence. Réflexions à partir de l'expérience française
Article
Céreq BREF
, 4 pages, 09/2007
Depuis le Traité de Rome en 1957, l'harmonisation des systèmes de certification des états constit...
La certification en milieu hospitalier, un vecteur d'apprentissages, mais à quelles conditions ?
Article
Céreq BREF
, 4 pages, 04/2007
Mise en place en 1996, la « certification des établissements de santé » est une procédure dans ...
La reconnaissance des compétences dans la téléphonie sanitaire et sociale : un enjeu de régulation professionnelle
Rapport
Céreq
, 43 pages, 04/2007
L'analyse repose sur une recherche-action conduite par le Céreq à la demande d'un groupement d'emp...
Services à la personne : la qualité prend son élan (Cahier Qualité en Mouvement)
Article
ENJEUX (Revue)
, pp. 13-32, 12/2007
La fonction tuteurs en entreprises
Livre
EDITIONS LAVOISIER
, 221 pages, 25/05/2007
Dans ce guide opérationnel de la fonction tutorale, l'auteur analyse tout d'abord les besoins en re...
Ergonomie des produits et des services : actes du XXXXIIe Congrès de la SELF, Saint-Malo les 5, 6, 7 septembre 2007
Colloque
Octarès Editions
, 740 pages, 2007
Le 42e Congrès de la Société d'Ergonomie de Langue Française (SELF) s'est tenu à Saint-Malo les...
L'impératif qualité
Article
INDUSTRIES MINISTERE DE L'INDUSTRIE (Revue)
, pp. 11-18, 01/2007
Avec l’organisation des Carrefours de la performance dans toutes les régions françaises au cours...
Organiser la relation de service
Article
Travail et Changement
, 15 pages, 02/2006
D’origine privée, publique ou associative, une large gamme de services aux personnes se développ...
La formation professionnelle des adultes : un système à la dérive
Rapport
CENTRE D'OBSERVATION ECONOMIQUE DE LA CCIP (Editeur)
, 75 pages, 07/2006
Les auteurs de cette étude réalisent un diagnostic sévère concernant le système de formation pr...
Guide pratique de certification des services à la personne
Livre
Association française de normalisation
, 319 pages, 11/2006
Les mutations sociales récentes mettent en évidence les besoins considérables dans le secteur des...