Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

294 résultat(s)
   10 sur  30

La construction de l'Europe de la compétence. Réflexions à partir de l'expérience française

Article
Céreq BREF , 4 pages, 09/2007
Depuis le Traité de Rome en 1957, l'harmonisation des systèmes de certification des états constit...

La certification en milieu hospitalier, un vecteur d'apprentissages, mais à quelles conditions ?

Article
Céreq BREF , 4 pages, 04/2007
Mise en place en 1996, la « certification des établissements de santé » est une procédure dans ...

La reconnaissance des compétences dans la téléphonie sanitaire et sociale : un enjeu de régulation professionnelle

Rapport
Céreq , 43 pages, 04/2007
L'analyse repose sur une recherche-action conduite par le Céreq à la demande d'un groupement d'emp...

La fonction tuteurs en entreprises

Livre
EDITIONS LAVOISIER , 221 pages, 25/05/2007
Dans ce guide opérationnel de la fonction tutorale, l'auteur analyse tout d'abord les besoins en re...

Ergonomie des produits et des services : actes du XXXXIIe Congrès de la SELF, Saint-Malo les 5, 6, 7 septembre 2007

Colloque
Octarès Editions , 740 pages, 2007
Le 42e Congrès de la Société d'Ergonomie de Langue Française (SELF) s'est tenu à Saint-Malo les...

L'impératif qualité

Article
Avec l’organisation des Carrefours de la performance dans toutes les régions françaises au cours...

Organiser la relation de service

Article
Travail et Changement , 15 pages, 02/2006
D’origine privée, publique ou associative, une large gamme de services aux personnes se développ...

La formation professionnelle des adultes : un système à la dérive

Rapport
Les auteurs de cette étude réalisent un diagnostic sévère concernant le système de formation pr...

Guide pratique de certification des services à la personne

Livre
Les mutations sociales récentes mettent en évidence les besoins considérables dans le secteur des...
   10 sur  30