Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

126 résultat(s)
   10 sur  13

Les OPCA face aux petites entreprises, entre activités de gestion et développement de services

Article
Céreq BREF , 4 pages, 02/2006
Les OPCA sont devenus des partenaires de premier plan pour les entreprises de moins de 50 salariés ...

Accords du 25 janvier2006 dans la fonction publique : les avancées

Article
SERVICE PUBLIC (Revue) , pp. 3-4, mars 2006
A côté des mesures indiciaires applicables en 2006 et 2007, les accords signés le 25 janvier ave ...

L'entretien professionnel : enjeux, outils et méthodes (dossier)

Article
Créé par l'accord national interprofessionnel du 20 septembre 2003, l'entretien professionnel renf...

DIF gadget ?

Article
Entreprise & Carrières , pp. 26-43, 26/09/2006
Le rapport Cahuc-Zylberberg affirme que le Dif ne servira à rien pour les moins formés et qu'il se...

Le temps d'apprendre : témoignages pluriels, regards croisés

Livre
Céreq , 79 pages, 11/2006
Ce rapport présente les résultats d'une recherche-action menée durant l'année 2005 et qui repose...

La formation professionnelle continue

Livre
La documentation française , 176 pages, 2006
Au-delà des intentions affichées, le système français de formation continue a souvent eu tendanc...

Le droit individuel à la formation fait une entrée discrète dans les entreprises

Article
LES ECHOS (Revue) , pp. 10-11, 23/05/2006
La faible mobilisation des entreprises pour faire du droit individuel à la formation (DIF) une réu...

La formation continue : un temps pour mobiliser les salariés autour des valeurs et de pratiques communes

Article
Céreq BREF , 4 pages, 04/2006
L'adaptation à l'emploi, tel est l'objectif le plus souvent assigné à la formation continue en en...

Les entreprises adoptent la professionnalisation

Article
Ce dossier, structuré en une partie "problématique du dispositif" et une partie ...
   10 sur  13