Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

812 résultat(s)
   10 sur  82

Répondre aux besoins en compétences à l’heure de la transition écologique : représentations et réalités

Rapport
Céreq , DARES, 359 pages ; n° 1, 10/2023
Pour le Céreq, l’urgence de la transition écologique est susceptible de faire naître de nouveau...

Repenser les principes de l’action collective dans les coopératives agricoles : une solution française innovante

Article
RECMA , p. 84-106 ; n° 369, 2023
Les grands groupes coopératifs agricoles sont souvent accusés de privilégier leurs objectifs éco...

Temps perdu, temps retrouvé (dossier)

Article
Gestions hospitalières , p. 476-510 ; n° 629, 10/2023
Le temps est une notion difficile à approcher dans le monde du travail. On en perd, on en gagne. Il...

Apprentissage intergénérationnel et communautés de pratique dans un contexte de digitalisation des activités de travail : le cas d’une entreprise publique en mutation

Article
Management & Avenir , p. 83-105 ; n°135, 06/2023
Cet article analyse la capacité des communautés de pratique à favoriser l’apprentissage intergÃ...

Rapport d'information fait au nom de la délégation aux entreprises relatif à la formation, aux compétences et à l'attractivité

Rapport
Sénat , 233 pages ; n°807, 06/2023
En 2022 et 2023, les tensions de recrutement déclarées par les entreprises ont atteint de nouveaux...

Que deviennent les collectifs en télétravail ? Une analyse par l'usage des outils collaboratifs

Article
SociologieS , en ligne, 05/2023
Cet article porte sur le télétravail des cadres, notamment sur les usages des outils numériques c...

L’accueil entravé des nouvelles recrues

Article
Santé & travail , 06/2023
L'intensification du travail malmène le temps passé à la transmission des savoirs, quitte à mett...

Apprentissage intergénérationnel et communautés de pratique dans un contexte de digitalisation des activités de travail : le cas d'une entreprise publique en mutation

Article
Management & Avenir , p. 83-105 ; n°135, 06/2023
Cet article analyse la capacité des communautés de pratique à favoriser l’apprentissage intergÃ...

L’ESS dans la petite enfance et le grand âge à l’âge néolibéral

Article
RECMA , p. 104-119 ; n° 368, 2023
Dans la continuité des études qui montrent depuis plus de dix ans la soumission des organisations ...
   10 sur  82