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Management interculturel et processus d'intégration : une analyse de l'alliance Renault-Nissan
Article
Management & Avenir
, pp. 109-131, 02/2009
Face à la globalisation des marchés et de la concurrence, les constructeurs automobiles sont contr...
L'entreprise
Article
ALTERNATIVES ECONOMIQUES - HORS SERIE
, 66 pages, 01/2009
Ce numéro spécial entièrement consacré à l'entreprise dresse, dans un premier temps, un état d...
Les enjeux et les leviers d'une culture de prévention
Article
PREVENTIQUE SECURITE (Revue)
, pp. 40-43, 10/2009
S'il est une question délicate à cerner, c'est certainement celle de la culture de la prévention....
La pérennité organisationnelle (dossier)
Article
Revue française de gestion
, pp. 75-183, 03/2009
Ce dossier trouve son origine dans la journée de recherche menée conjointement en 2008 CRG et le G...
Organisations et acteurs en contexte de réorganisation (dossier)
Article
Sommaire du dossier:
Diane-Gabrielle Tremblay
Introduction
Ursula Huws et Simone Dahlmann
Global R...
Le maintien dans l'emploi de personnes souffrant de handicap psychique, un défi organisationnel pour l'entreprise
Article
Revue française des affaires sociales
, pp. 301-319, 2009
Les grandes entreprises sont confrontées à la problématique du maintien dans l’emploi de salari...
D'un investissement culturel à l'autre : deux générations d'employé(e)s à la FNAC
Livre
LE MOUVEMENT SOCIAL (Revue)
, Éditions La Découverte, pp. 131-145, 2009
A travers l'histoire sociale de son enseigne, l'auteur propose ici d'exposer les différentes évolu...
Théorie des organisations : de l'intérêt de perspectives multiples
Livre
EDITIONS DE BOECK (Editeur)
, 437 pages, 2009
Mary Jo Hatch, théoricienne américaine des organisations, est l'auteur de nombreux sujets de reche...
L'épreuve des différences : l'expérience d'une entreprise mondiale
Livre
Éditions du Seuil
, 164 pages, 2009
partir d'enquêtes poussées sur le cas de Lafarge, Philippe d'Iribarne décrit par le menu, de la C...
Relation client (dossier)
Article
Gestion
, pp. 33-84, 01/2009
Dirigé par Louis Fabien, professeur de marketing à HEC Montréal, ce dossier « relation client »...