Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

321 résultat(s)
   10 sur  33

Les habits neufs du management : comprendre la souffrance du manager

Livre
EDITIONS FRANCOIS BOURIN , 174 pages, 2015
Le contexte du management a évolué d'une économie tirée par les activités manufacturières à u...

Ethique du management et de l'organisation dans le système de soins : réflexions pour la pratique quotidienne

Livre
SELI ARSLAN (Editeur) , 189 pages, 2015
Cet ouvrage collectif interroge de manière approfondie la dimension éthique des pratiques de soins...

La bientraitance

Article
Gestions hospitalières , pp.402-405, 09/2015
La bientraitance néologisme submergeant les champs sanitaire et médico-social à partir des année...

La neuroéthique des affaires : à la frontière des neurosciences et de la gestion des organisations

Article
Gestion , pp. 74-79, 07/2015
Les entreprises sont souvent dépeintes comme étant obnubilées par les profits et la concurrence, ...

Manager sans se renier

Livre
Souvent pris en étau entre des injonctions contradictoires et des conflits entre leurs propres vale...

Dynamique normative : arbitrer et négocier la place de la norme dans l'organisation

Livre
Editions EMS , 262 pages, 2015
La multiplication des normes et leurs conséquences sur le développement économique font désormai...

Mentir au travail

Livre
Dans les centres d'appels téléphoniques, l'introduction de méthodes d'évaluation du travail a fo...

Le dialogue au service du changement : de l'apprentissage et de l'éthique dans l'organisation

Article
Gestion , pp. 114-121, 04/2015
Le changement et l'apprentissage sont des sujets centraux pour la gestion des organisations. Bien qu...

Gestion des entreprises sociales et solidaires. 2. Performance et hybridité

Article
Revue française de gestion , pp. 69-135, 03/2015
Le concept d'entreprise sociale et solidaire a été formalisé dans les années 2000 à la fois en ...

L'erreur humaine : modèles et représentations

Livre
Éditions L'Harmattan , 353 pages, 2014
L'erreur de représentation, dans les entreprises et les organisations, est un phénomène structure...
   10 sur  33