Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

326 résultat(s)
   10 sur  33

Didactique professionnelle et didactiques disciplinaires en débat

Livre
Octarès Editions , 319 pages, 2008
Cet ouvrage est le fruit des journées internationales d’études organisées par le CRIE-CRIFPE à...

Déployer les compétences et pouvoir agir ou l'envol du cerf-volant

Livre
Cet ouvrage constitue un recueil d'expériences pratiques, de réflexions et de regards croisés, à...

L'ingénierie de formation

Livre
Éditions Eyrolles , 230 pages, 2008
La formation ne peut plus être considérée comme une seule activité, ni même comme une fin en so...

Formation professionnelle et prévention des risques : quelles approches pédagogiques privilégier ?

Article
Gestions hospitalières , pp. 86-89, 02/2008
La formation professionnelle est un enjeu majeur dans les démarches de prévention des risques en Ã...

L'alternance, pour des apprentissages situés (1)

Article
Education permanente , pp. 5-117, 09/2007
L'alternance ne peut être pensée sans que soient prises en compte deux notions essentielles : le p...

Des cursus professionnalisants ou par compétences à l'Université : enjeux, craintes et modalités

Article
Comment assurer la mission d'orientation et d'insertion professionnelle attribuée au service public...

La professionnalisation : acquérir et transmettre des compétences

Livre
Editions de l'Anact , 159 pages, 10/2007
Cet ouvrage méthodologique s'appuie sur des monographies tirées de "Acquérir et transmet...

Usages de la notion de compétence en éducation et formation

Livre
Éditions L'Harmattan , 189 pages, 2007
Les différentes contributions de cet ouvrage font suite à des communications présentées lors de ...

Formation-développement. Comprendre - Pratiquer - Transmettre

Livre
Chronique sociale , 174 pages, 2007
La formation-développement est une méthode qui forme des porteurs de projets et mobilise le territ...
   10 sur  33