188 résultat(s)
La révolution des interdépendances
Article
Esprit
, pp. 101-111, 10/2011
Le monde du travail s'est décloisonné, ce qui signifie pas que les relations au sein de l'entrepri...
Ficher et mesurer : les paradoxes du contrôle (dossier)
Article
Sociologies pratiques
, pp. 1-94, 04/2011
Soucieux de rénovation ou de modernisation, les entreprises et les services publics se dotent d'out...
Au coeur des activités d'accueil : certifications, emplois, savoir-faire, évolutions, prospective
Rapport
Céreq
, 336 pages, 2011
Les activités d'accueil, traditionnellement gérées en interne par les organisations, tendent à s...
Exister au travail
Livre
Esprit
, pp. 85-168, 10/2011
Peut-on aujourd'hui parler de travail en évitant les grands maux, les grands mots et les grands nom...
Clients, salariés, patients... tous en réseaux
Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue)
, pp. 9-48, 12/2011
Qu'est-ce que les modes de communication changent dans les rapports employeur-employé, producteur-c...
Le temps des aides à domicile
Film
Crescendo films
, France Télévisions, 52mn, 2011
Ce film présente le quotidien d'aides à domicile. Elle interviennent lorsque les personnes âgées...
Certification services aux personnes à domicile: la qualité pour le respect
Article
ENJEUX (Revue)
, pp. 6-8, 10/2011
"Réduire le temps d'attente et de passage aux urgences" : une entreprise de "réforme" d'un service public et ses effets sociaux
Article
Actes de la recherche en sciences sociales
, pp. 17-33, 09/2011
Si la genèse des entreprises de réforme du secteur public en France a fait l’objet de travaux sc...