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"Réduire le temps d'attente et de passage aux urgences" : une entreprise de "réforme" d'un service public et ses effets sociaux

Article
Si la genèse des entreprises de réforme du secteur public en France a fait l’objet de travaux sc...

Les services à la personne : amour et management. Le secret de la qualité

Livre
AFNOR GESTION (Editeur) , 326 pages, 2011
Dans la production de services, la satisfaction des clients, première entité concernée par la qua...

Absentéisme: quels leviers RH pour agir ?

Article
L’absentéisme est un sujet de préoccupation grandissant pour les collectivités territoriales. U...

Ficher et mesurer : les paradoxes du contrôle (dossier)

Article
Sociologies pratiques , pp. 1-94, 04/2011
Soucieux de rénovation ou de modernisation, les entreprises et les services publics se dotent d'out...

Au coeur des activités d'accueil : certifications, emplois, savoir-faire, évolutions, prospective

Rapport
Céreq , 336 pages, 2011
Les activités d'accueil, traditionnellement gérées en interne par les organisations, tendent à s...

Exister au travail

Livre
Esprit , pp. 85-168, 10/2011
Peut-on aujourd'hui parler de travail en évitant les grands maux, les grands mots et les grands nom...

L'hôpital en réanimation. Le sacrifice organisé d'un service public emblématique

Livre
EDITIONS DU CROQUANT (Editeur) , 366 pages, 2011
Non l’hôpital public n’est pas mort ! Car il soigne toujours, et plutôt bien. L’immense majo...
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