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Certification services aux personnes à domicile: la qualité pour le respect
Article
ENJEUX (Revue)
, pp. 6-8, 10/2011
"Réduire le temps d'attente et de passage aux urgences" : une entreprise de "réforme" d'un service public et ses effets sociaux
Article
Actes de la recherche en sciences sociales
, pp. 17-33, 09/2011
Si la genèse des entreprises de réforme du secteur public en France a fait l’objet de travaux sc...
L'affaire Spectrum. La "responsabilité sociale des entreprises" à l'épreuve d'un drame
Article
Revue française de sociologie
, pp. 245 - 275, 06/2011
Les services à la personne : amour et management. Le secret de la qualité
Livre
AFNOR GESTION (Editeur)
, 326 pages, 2011
Dans la production de services, la satisfaction des clients, première entité concernée par la qua...
Absentéisme: quels leviers RH pour agir ?
Article
L’absentéisme est un sujet de préoccupation grandissant pour les collectivités territoriales. U...
Ficher et mesurer : les paradoxes du contrôle (dossier)
Article
Sociologies pratiques
, pp. 1-94, 04/2011
Soucieux de rénovation ou de modernisation, les entreprises et les services publics se dotent d'out...
Au coeur des activités d'accueil : certifications, emplois, savoir-faire, évolutions, prospective
Rapport
Céreq
, 336 pages, 2011
Les activités d'accueil, traditionnellement gérées en interne par les organisations, tendent à s...
Exister au travail
Livre
Esprit
, pp. 85-168, 10/2011
Peut-on aujourd'hui parler de travail en évitant les grands maux, les grands mots et les grands nom...
L'hôpital en réanimation. Le sacrifice organisé d'un service public emblématique
Livre
EDITIONS DU CROQUANT (Editeur)
, 366 pages, 2011
Non l’hôpital public n’est pas mort ! Car il soigne toujours, et plutôt bien. L’immense majo...