302 résultat(s)
L'expérience professionnelle : capital ou fardeau pour les seniors ?
Article
Travail et Emploi
, pp. 81-89, 03/2007
L'expérience des seniors est loin d'être reconnue comme leur principal capital par les entreprises...
Transmission de savoir-faire. Réciprocité de la relation éducative expert-novice
Livre
Éditions L'Harmattan
, 245 pages, 2007
L'observation de plusieurs relations de transmission des savoir-faire organisée dans les grandes en...
La transmission des savoirs professionnels à la Protection Judiciaire de la Jeunesse
Article
Temporalités
, 2007
L’analyse de la prise de fonction des directeurs de service de la Protection Judiciaire de la Jeun...
L'attribution de la valeur socioprofessionnelle entre pairs : un passage par des réseaux psychosociaux latents
Article
Psychologie du travail et des organisations
, pp. 7-27, 03/2007
Cette recherche étudie l'attribution de la valeur socioprofessionnelle entre pairs. Pour ce faire, ...
Organisation du travail et développement des compétences : construire la professionnalisation
Livre
Éditions L'Harmattan
, 321 pages, 2007
Les situations de travail peuvent être porteuses d'apprentissages. Eclairant les notions de compét...
La transmission des savoirs : guide méthodologique
Rapport
DGAFP
, 36 pages, 02/2007
Face à de massifs départs à la retraite, le service public cherche à assurer une continuité dan...
Conditions et processus menant à des changements à la suite d'interventions en santé et en sécurité du travail : l'exemple d'activités de formation
Article
Pistes
, 28 pages, 05/2007
Cet article traite des conditions et processus menant à des changements à la suite d’interventio...
Intégrer le facteur humain dans la reprise
Guide pratique
Aract Auvergne-Rhône-Alpes
, 13 et 13 pages, 11/2007
Ces trois guides d’Aravis ont pour objectif d’aider les repreneurs à prendre en compte la quest...
Stigmatiser les salariés, ou reconnaître leurs compétences ?
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 79-84, 02/2007
On ne peut différencier les salariés “non qualifiés” des autres salariés par des spécificit...
Stigmatiser les salariés, ou reconnaître leurs compétences?
Article
Centre Inffo
, pp. 79-84, 2007
Les salariés dits "non qualifiés" sont distingués des autres salariés par des ...