Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

302 résultat(s)
   10 sur  31

L'expérience professionnelle : capital ou fardeau pour les seniors ?

Article
Travail et Emploi , pp. 81-89, 03/2007
L'expérience des seniors est loin d'être reconnue comme leur principal capital par les entreprises...

Transmission de savoir-faire. Réciprocité de la relation éducative expert-novice

Livre
Éditions L'Harmattan , 245 pages, 2007
L'observation de plusieurs relations de transmission des savoir-faire organisée dans les grandes en...

La transmission des savoirs professionnels à la Protection Judiciaire de la Jeunesse

Article
Temporalités , 2007
L’analyse de la prise de fonction des directeurs de service de la Protection Judiciaire de la Jeun...

L'attribution de la valeur socioprofessionnelle entre pairs : un passage par des réseaux psychosociaux latents

Article
Cette recherche étudie l'attribution de la valeur socioprofessionnelle entre pairs. Pour ce faire, ...

Organisation du travail et développement des compétences : construire la professionnalisation

Livre
Éditions L'Harmattan , 321 pages, 2007
Les situations de travail peuvent être porteuses d'apprentissages. Eclairant les notions de compét...

La transmission des savoirs : guide méthodologique

Rapport
DGAFP , 36 pages, 02/2007
Face à de massifs départs à la retraite, le service public cherche à assurer une continuité dan...

Conditions et processus menant à des changements à la suite d'interventions en santé et en sécurité du travail : l'exemple d'activités de formation

Article
Pistes , 28 pages, 05/2007
Cet article traite des conditions et processus menant à des changements à la suite d’interventio...

Intégrer le facteur humain dans la reprise

Guide pratique
Aract Auvergne-Rhône-Alpes , 13 et 13 pages, 11/2007
Ces trois guides d’Aravis ont pour objectif d’aider les repreneurs à prendre en compte la quest...

Stigmatiser les salariés, ou reconnaître leurs compétences ?

Article
On ne peut différencier les salariés “non qualifiés” des autres salariés par des spécificit...

Stigmatiser les salariés, ou reconnaître leurs compétences?

Article
Centre Inffo , pp. 79-84, 2007
Les salariés dits "non qualifiés" sont distingués des autres salariés par des ...
   10 sur  31