971 résultat(s)
Ergonomie cognitive du dialogue
Livre
PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE (Editeur)
, 175 pages, 1989
Cet ouvrage a pour objet l'étude du langage en situation de travail, dans un contexte où l'activit...
L'entreprise à l'écoute. Apprendre le management post-industriel
Livre
Interéditions
, 217 pages, 1989
La société post-industrielle induit de nouveaux modes de management. Une nouvelle conception de la...
Le travail isolé et ses risques. Une analyse sociotechnique
Article
Le travail humain
, pp. 33-51, 03/1990
Avec le développement de "nouvelles formes d'organisation industrielles", les pos...
Le mythe de l'entreprise. Critique de l'idéologie managériale
Livre
Éditions La Découverte
, 308 pages, 1992
L'entreprise paternaliste du XIXe siècle fait un retour en force dans notre société. Ainsi peut s...
Travail et communication dans les industries informatisées
Article
Formation Emploi
, pp. 58-66, 12/1991
Après avoir rappelé les principaux acquis de l'analyse classique de l'automatisation, l'auteur dé...
Les formes d'expression de l'impératif de sécurité. Le cas d'une usine d'emballage métallique
Livre
Centre d'études de l'emploi et du travail
, 89 pages, 1990
A partir du cas d'une usine d'emballage métallique, l'auteur analyse comment sont traités les dysf...
Architecture. Concevoir une usine aujourd'hui (dossier)
Article
L’USINE NOUVELLE (Revue)
, pp. 55-69, 10/11/1994
L'échange de données informatisé au service du Juste-à-Temps
Article
TRAVAIL ET METHODES (Revue)
, pp. 45-50, 1994
Analyse et amélioration de la relation de service : demandes des entreprises et développement de la recherche
Article
TRAVAIL ET METHODES (Revue)
, pp. 13-19, 1994
L'organisation privilégie deux grands thèmes : la relation avec le client et l'appel à la compét...