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Le stress professionnel des salariés en relation service client : le modes de management en question. Tome 1 : document principal, tome 2 : annexes
Thèse
Université Paris Dauphine PSL
, 573 pages, 2009
Face à la montée du stress en général et l'accroissement du poids des services marchands dans l'...
La fonction formation. Contribution à une réflexion prospective
Livre
GARF (Editeur)
, 31 pages, 12/2009
Cette étude prévisionnelle de l'évolution de la fonction formation et de son impact sur le métie...
Emergence d'une nouvelle organisation du travail : vers l'entreprise virtuelle
Article
Personnel ANDRH (Revue)
, 05/2009
Les TIC, et notamment les ERP, ont généré l'émergence d'une nouvelle organisation de l'entrepris...
Passer la crise sans perdre ses forces vives
Article
L’USINE NOUVELLE (Revue)
, pp. 44-46, 16/04/2009
Comment conserver son personnel lorsque la sous-activité frappe?
Gérer le stress professionnel : une compétence individuelle, collective ou stratégique
Livre
Vuibert
, pp. 103-122, 2009
Cette contribution défend l'idée que c'est grâce à des compétences présentes simultanément au...
Management et contrôle social
Livre
Editions Erès
, 214 p., 2009
Derrière le mot "management" sont introduites de nouvelles formes d'organisation ...
Alternatives au licenciement : les entreprises tentent d'amortir la crise (dossier)
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 23, 17/03/2009
Les alternatives au licenciement se multiplient : baisse de salaire, chômage partiel, aménagement ...
Usure professionnelle et mobilisation des personnels
Article
Gestions hospitalières
, pp. 156-162, 03/2009
La mobilisation et ses nombreux aléas se trouvent au coeur du management ; c'est en quelque sorte l...
Egalité et diversité
Article
Travail, genre et sociétés
, pp. 25-106, 04/2009
Ce dossier s'ouvre sur une question : comment s'intègrent l'égalité entre les hommes et les femme...
Le manager de demain. Regards croisés sur de nouveaux défis
Livre
LEXTENSO EDITIONS (Editeur)
, 463 pages, 2009
Des enseignants-chercheurs s'interrogent sur "le manager de demain" et proposent d...