4617 résultat(s)
L'appropriation d'un outil de la qualité des soins à l'hôpital
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 3-21, 04/2012
Cet article s'intéresse à l'appropriation des outils afférents à la mise en place des politiques...
Mobilité interne. Un levier de transformation (dossier)
Article
Entreprise & Carrières
, 04/09/2012
Fusions, restructurations, métiers en voie de disparition ne signifient pas toujours licenciements....
Philippe Rouzaud : "Avec le lean, les entreprises jouent aux apprentis sorciers"
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 32-33, 24/01/2012
La méthode du lean management se déploie largement dans les entreprises. Appliquée sans recul ni ...
Vieillir au travail. Des accords seniors qui montrent la voie (dossier)
Article
Travail & sécurité
, pp. 14-28, 03/2012
Ce dossier fait un état des lieux de l’avancement des accords et des plans d’action senior, deu...
Réformes de l'hôpital, crise à l'hôpital : une étude des liens entre réformes hospitalières et absentéisme des personnels soignants
Article
POLITIQUES ET MANAGEMENT PUBLIC (Revue)
, pp. 541-561, 2012
L’absentéisme des personnels soignants des établissements de santé français est un phénomène...
Les responsabilités en matière de santé mentale dans l'entreprise : conditions et enjeux du bien-faire, du bien vivre et du bien-être au travail
Article
Archives des maladies professionnelles et de l'environnement
, pp. 217-272, 06/2012
- Les respnsabilités en matière de santé mentale au travail : bien-faire, bien-vivre, bien-être ...
Gérer et anticiper les fins de carrières. Les seniors dans la Fonction publique territoriale
Rapport
Observatoire social territorial (OST)
, 140 pages, 06/2012
La Mutuelle nationale territoriale, en partenariat avec l’Institut National des Études Territoria...
Approche organisationnelle du stress des salariés en relation service client : à la recherche d'un cadre d'analyse
Livre
Vuibert
, 14 pages, 10/2012
En s'appuyant sur des cas d'entreprise, cet article propose un cadre d'analyse du stress de salarié...
Approche organisationnelle du stress des salariés en relation service client : à la recherche d'un cadre d'analyse
Livre
Vuibert
, pp. 121-134, 2012
Peu de travaux scientifiques ont été mobilisés sur une approche organisationnelle du stress de sa...
La panne : repenser le travail et changer la vie
Livre
EDITIONS BAYARD (Editeur)
, 178 pages, 2012
Quarante ans que Christophe Dejours propose une approche différente du travail, qui s’intéresse ...