2071 résultat(s)
Décret n° 2005-6 du 5 janvier 2005 portant application de l'article 43 de la loi n° 2004-391 du 4 mai 2004 relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie et au dialogue social
Article
Journal officiel de la République française
, p. 306, 05/01/2005
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SOCT0412296D#
Formation professionnelle et apprentissage : la décentralisation à l'âge de la maturité
Rapport
Sénat
, 79 pages, 2005
Formation, travail et professionnalisation
Livre
Éditions L'Harmattan
, 205 pages, 2005
Issu du symposium du même nom qui s'est tenu en septembre 2004 lors du congrès de l'Association de...
Les ingénieurs du CNAM ou les limites d'une promotion sociale réussie
Article
Formation Emploi
, pp. 37-50, 06/2005
La négociation collective en 2004
Livre
EDITIONS LEGISLATIVES (Editeur)
, 639 pages, 2005
Cet ouvrage fait le bilan de la négociation collective un an après la loi du 4 mai 2004 relative a...
Etude sur le contenu et l'organisation du travail des agents du musée du Louvre : rapport final (document confidentiel)
Rapport
Editions de l'Anact
, 58 pages, 12/2005
Ce document présente les principaux enseignements de l'intervention réalisée au musée du Louvre ...
Lutte contre les discriminations raciales : le rôle de la formation (dossier)
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 11-111, 02/2005
Le dossier traite de la lutte contre les discriminations, selon une approche particulière, celle de...
Pour une gestion prévisionnelle des âges : les quadras d'aujourd'hui : quinquas de demain ? Essai d'analyse des conséquences du relèvement de l'âge de cessation d'activité sur l'employabilité des salariés de l'assurance
Article
Futuribles
, pp. 25-35, 12/2005
Cet article présente la situation particulière du secteur de l'assurance face au vieillissement de...
La gestion des âges : pouvoir vieillir en travaillant
Livre
Editions de l'Anact
, 233 pages, 2005
La gestion des âges concerne certes les seniors mais aussi tous les autres salariés. Pour que les ...