33 résultat(s)
Le travail et la compétence : entre puissance et contrôle
Livre
Presses Universitaires de France
, 184 pages, 2009
"L'objet central de cet ouvrage est d'établir la relation qui existe entre l'exercice du t...
L'économie des services pour un développement durable : nouvelles richesses, nouvelles solidarités
Livre
Éditions L'Harmattan
, 389 pages, 2007
Cet ouvrage rassemble les actes du colloque "L'économie des services pour un développemen...
Dits et pensée silencieuse dans l'exercice de la puissance d'action des travailleurs du service
Article
TRAVAILLER. REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOPATHOLOGIE ET DE PSYCHODYNAMIQUE DU TRAVAIL (Revue)
, pp. 143-161, 2007
Fondé sur des enquêtes réalisées pendant plusieurs années à France Télécom et à la Poste, c...
L'individu face aux mouvements du monde : Iran, Brésil, France, Monde
Livre
Éditions L'Harmattan
, 226 pages, 2007
Sortant de la problématique sociologique traditionnelle, qui reste centrée sur le couple "...
La gestion des ressources humaines
Livre
La documentation française
, 95 pages, 08/2006
Rappelant les logiques à l'œuvre depuis les années 80 des grandes tendances de la gestion des res...
Stratégies, réorganisations et compétences à la Poste
Article
La revue de l'Ires
, pp. 71-100, 11/2005
Cet article fait le lien entre l’évolution de la stratégie de La Poste, les réorganisations par...
Rénover le management en intégrant les jeunes
Article
LA LETTRE DU GIPMIS (Revue)
, pp. 1-4, 01/2004
Le GIPMIS (Groupement d'intérêt public mutations des industries et des services) consacre sa lettr...
Le modèle de la compétence : trajectoire historique, enjeux actuels et propositions
Livre
Editions Liaisons
, 130 pages, 2004
Depuis la sortie en 2001 de la première édition du présent ouvrage, l'engagement des entreprises ...
A quoi sert le travail ?
Livre
La dispute
, 187 pages, 2003
"A quoi sert le travail et qu'est-ce que produire à l'heure des nouvelles technologies ? O...
Des entreprises de service en recherche de modèles d'organisation
Article
LA LETTRE DU GIPMIS (Revue)
, pp. 1-4, 09/2003