Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

33 résultat(s)
   1 sur  4

Le travail et la compétence : entre puissance et contrôle

Livre
"L'objet central de cet ouvrage est d'établir la relation qui existe entre l'exercice du t...

L'économie des services pour un développement durable : nouvelles richesses, nouvelles solidarités

Livre
Éditions L'Harmattan , 389 pages, 2007
Cet ouvrage rassemble les actes du colloque "L'économie des services pour un développemen...

L'individu face aux mouvements du monde : Iran, Brésil, France, Monde

Livre
Éditions L'Harmattan , 226 pages, 2007
Sortant de la problématique sociologique traditionnelle, qui reste centrée sur le couple &quot...

La gestion des ressources humaines

Livre
La documentation française , 95 pages, 08/2006
Rappelant les logiques à l'œuvre depuis les années 80 des grandes tendances de la gestion des res...

Stratégies, réorganisations et compétences à la Poste

Article
La revue de l'Ires , pp. 71-100, 11/2005
Cet article fait le lien entre l’évolution de la stratégie de La Poste, les réorganisations par...

Rénover le management en intégrant les jeunes

Article
LA LETTRE DU GIPMIS (Revue) , pp. 1-4, 01/2004
Le GIPMIS (Groupement d'intérêt public mutations des industries et des services) consacre sa lettr...

Le modèle de la compétence : trajectoire historique, enjeux actuels et propositions

Livre
Editions Liaisons , 130 pages, 2004
Depuis la sortie en 2001 de la première édition du présent ouvrage, l'engagement des entreprises ...

A quoi sert le travail ?

Livre
La dispute , 187 pages, 2003
"A quoi sert le travail et qu'est-ce que produire à l'heure des nouvelles technologies ? O...
   1 sur  4