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Vers l'égalité entre les femmes et les hommes. Chiffres-clés édition 2015

Rapport
La nouvelle édition des chiffres clés 2015 constitue une base de connaissance et d’aide à l’a...

Guide de sensibilisation. Machinisme agricole. Les 5 clés d'une bonne relation client. Prévenir et gérer les risques de tensions avec vos clients

Guide pratique
Aract Poitou-Charentes , COMMISSION PARITAIRE RÉGIONALE INTERPROFESSIONNELLE DE L'ARTISANAT DE POITOU-CHARENTES (Editeur), 24 pages, 2015
Ce guide apporte des conseils pour répondre à ces risques liés aux situations de tensions avec vo...

"A l'hôpital, la GRH n'est plus l'apanage exclusif de la DRH"

Article
Entreprise & Carrières , pp. 38-39, 08/12/2015
Interview de Jérôme LARTIGAU (maître de conférences en sciences de gestion) : La spécificité d...

"Le mouvement "faire" est un laboratoire de changement social

Article
Entreprise & Carrières , pp. 38-39, 07/2015
Depuis le milieu des années 2000, un nouveau modèle d'activité, le faire (make), invente une autr...

Les réseaux sociaux numériques. Vers un renouveau de la communication dans les entreprises ?

Article
Sociologies pratiques , pp.19-32, 01/2015
Nombre d’entreprises jouent actuellement la carte des réseaux sociaux numériques en espérant am...

"Généralliser le référendum en entreprise revient à y affaiblir les syndicats"

Article
Entreprise & Carrières , pp. 38-39, 15/12/2015
Interview d'Etienne COLIN, avocat et enseignant : Le référendum en entreprise peut sembler à prem...

Le neuf ne remplace pas toujours l'ancien

Article
Sciences Humaines , pp.20-23, 03/2015
Dans cet entretien, David Edgerton, historien des sciences et de la technique, propose une approche ...

Quitter son rôle pour retrouver des marges de manoeuvre. Aider les cadres dans leur mission d'animation

Article
Cadres CFDT , pp. 27-32, 12/2015
Les espaces de dialogue virtuels illustrent les opportunités de pratiques d’échanges et d’éla...

Comment réaliser une charte de service

Article
Entreprise & Carrières , pp. 36-37, 07/2015
L'efficacité collective dépend pour beaucoup du "savoir-vivre" et de l'intellige...
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