17 résultat(s)
   1 sur  2

Vers une médecine du travail préventive?

Article
GERER ET COMPRENDRE (Revue) , pp. 4-12, 12/2015
Face aux problèmes de santé au travail qui représentent un coût à la fois humain et financier, ...

Dialogue social dans les PME : comment gérer de façon stratégique les effets de seuil d'effectif ?

Article
GERER ET COMPRENDRE (Revue) , pp. 4-14, 03/2013
Peu d'études concernant le dialogue social au sein des petites et moyennes entreprises envisagent l...

Le management du travail, conditions de réussite du management de la diversité

Article
REVUE MANAGEMENT & AVENIR (Revue) , pp. 85-102, 12/2013
Plan de l'article : Cadre théorique Le sens donné aux actions de la diversité et à la contrain...

Dialogue social dans les PME : comment gérer de façon stratégique les effets de seuil d'effectif ?

Article
GERER ET COMPRENDRE (Revue) , pp. 4-14, 03/2013
Si la littérature scientifique s'accorde sur la faible formalisation des pratiques de gestion des r...

Le management du travail, condition de réussite du management de la diversité

Article
REVUE MANAGEMENT & AVENIR (Revue) , pp. 85-102, 12/2013
Confrontées à de nouvelles obligations légales en matière d'égalité professionnelle mais aussi...

A quelles conditions les salariés adhèrent-ils à un projet de crèche ?

Article
Travail et Emploi , pp. 81-89, 03/2009
L’entrée massive des femmes sur le marché du travail et le développement des couples à deux ca...

Les conditions de succès d'une approche descendante du changement managérial. Le cas d'un hypermarché

Article
REVUE MANAGEMENT & AVENIR (Revue) , pp. 30-51, 02/2009
Dans le monde actuel des affaires, l’aptitude à changer les comportements au travail est tout aus...

Programmes d'aide à la conciliation vie professionnelle - vie personnelle : ce que l'analyse des identités au travail nous révèle...

Article
REVUE MANAGEMENT & AVENIR (Revue) , pp. 49-64, 12/2008
Si la prise de responsabilités faisait partie des valeurs fortes prônées par les salariés, c'est...

Comment faire évoluer les mentalités de managers de proximité ? Le cas de la grande distribution

Article
GERER ET COMPRENDRE (Revue) , pp. 4-13, 09/2008
S'appuyant sur une méthode expérimentale qui consiste à agir au niveau cellulaire de l'organisati...
   1 sur  2