13 résultat(s)
Perception du rôle de l’IA dans le processus de transformation des conditions de travail : investigation basée sur le dialogue social dans le secteur de la métallurgie
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, p. 3-21 ; n° 128, 2023
L’Intelligence Artificielle (IA) constitue un enjeu stratégique au sein des entreprises, permetta...
Repenser la culture d’entreprise après la crise Covid-19
Article
Question(s) de management
, p. 151-206 ; n° 31, 01/2021
La crise du grand confinement démontre son impact au niveau organisationnel et surtout au niveau du...
Métamorphose des managers à l'ère du numérique et de l'intelligence artificielle
Livre
Pearson
, 229 pages, 2018
Comment manager à l'ère du numérique et de l'intelligence artificielle ? Cécile Dejoux et Emmanu...
Digitalisation: l'année de l'accélération (dossier)
Article
Personnel ANDRH (Revue)
, pp. 38-66, 02/2015
Les ressources humaines sont au centre de nombreuses questions induites par la mutation numérique. ...
Diversité générationnelle : implications, principes et outils de management
Article
Management & Avenir
, pp. 227-238, 04/2011
Quatre générations se côtoient dans l'entreprise : les vétérans, les baby-boomers, la générat...
Carrières nomades et compétences émotionnelles
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 19-36, 07/2009
Les personnes qui vivent des mobilités professionnelles mobilisent des compétences relationnelles ...
Gestion des compétences et GPEC
Livre
Dunod
, 127 pages, 11/09/2008
Cet ouvrage propose une synthèse théorique et pratique sur la gestion des compétences, de son ori...
Management et gestion des compétences
Livre
Éditions L'Harmattan
, 251 pages, 2008
Treize auteurs de différentes disciplines contribuent à un panorama actuel de la gestion des compÃ...
Le management de proximité, une question d'apprentissage émotionnel
Article
REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOSOCIOLOGIE (Revue)
, pp. 7-209, 11/2006
Ce numéro spécial se situe à la croisée de la psychosociologie et de la théorie des organisatio...