12 résultat(s)
Services : défis et opportunités. Réalités économiques et nouvelles approches du travail
Livre
Chronique sociale
, 335 pages, 09/2009
Les activités de services ont connu une forte croissance ces dernières années ; elles ont concent...
Abécédaire. Réseau d'appui au dialogue social : recueil pour l'intervenant
Rapport
Editions de l'Anact
, 199 pages, 19/08/2005
Le dispositif d'appui au dialogue social interne en entreprise constitue un mode particulier d'inter...
Le tiers facilitateur : un appui au dialogue social dans l'entreprise
Livre
Editions Liaisons
, 160 pages, 2003
Relations de travail dégradées au sein de l'entreprise, méfiance entre direction et représentant...
Un appui pour reconstruire les relations sociales dans l'entreprise
Guide pratique
Aract Auvergne-Rhône-Alpes
, 6 pages, 07/2003
L'intervention d'appui au dialogue social peut être sollicitée quand, en tant que chef d'entrepris...
Action collective : un quatrième niveau de dialogue social ?
Article
Travail et Changement
, p. 19, 05/2002
Médiation : la régulation "à froid" des relations de travail en devenir
Article
Travail et Changement
, pp. 20-21, 03/2002
Appui au dialogue social. Un dispositif pour apprendre à s'entendre (dossier)
Article
Travail et Changement
, pp. 7-18, 04/2001
Toutes les entreprises n'ont pas besoin de faire appel au dispositif d'appui au dialogue social. Un ...
Négociation collective : décaler le regard
Article
Travail et Changement
, pp. 20-21, 09/2001
S'ouvrir à d'autres réalités et regarder ce qui se passe ailleurs : voilà l'idée développée p...
Les démarches ARTT
Guide pratique
Aract Auvergne-Rhône-Alpes
, 6 pages, 09/1998
Lorsqu'une entreprise s'interroge sur un projet de réorganisation et de réduction du temps de trav...
Temps de travail et emploi. Une dynamique en Rhône-Alpes
Article
Travail et Changement
, pp. 20-21, 08/1997