8 résultat(s)
   1 sur  1

Quelle intégration des enjeux liés aux transitions écologique et numérique dans les certifications professionnelles ?

Rapport
Céreq BREF , 4 pages ; n° 463, 01/2025
Les enjeux de transitions écologique et numérique sont au cœur des politiques publiques depuis pl...

Les apprentissages dans le travail des jeunes peu qualifiés. Étude comparative Argentine, France, Maroc, Sénégal

Rapport
Céreq Études , 31 pages ; n° 43, 04/2023
La première partie du rapport s’attache à décrire les outils et canaux par lesquels se réalise...

Apprendre dans le travail , une autre voie vers la qualification. Regards croisés Argentine / France / Maroc / Sénégal

Article
Céreq BREF , 4 pages ; n° 437, 04/2023
Bon nombre de jeunes quittent le système éducatif sans qualification. Pour la plupart d'entre eux,...

Quand l'offre de formation de l'Éducation nationale s'adapte aux besoins des territoires

Article
Céreq BREF , 4 pages ; numéro 393, 07/2020
La question de l'adaptation locale des diplômes aux besoins en compétences des entreprises est au ...

Vingt ans de bac pro : un essor marqué par la diversité

Article
Céreq BREF , 4 pages, 01/2010
En un peu plus de vingt ans, la baccalauréat professionnel a trouvé sa place dans l'offre de diplÃ...

La VAE en entreprise : une démarche collective qui soutient des projets individuels

Article
NEF (Revue) , 56 pages, 11/2008
La loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002 a doté les salariés d’un droit individuel à ...
   1 sur  1